Accueil / Appels d'offres / TDR Elaboration du plan stratégique de l’observatoire marocain de l’éducation inclusive

TDR Elaboration du plan stratégique de l’observatoire marocain de l’éducation inclusive

L’objectif global de la mission est d’élaborer un Plan Stratégique de l’Observatoire Marocain de l’Education Inclusive (PSMEI) pour une période de quatre ans soit de 2020 à 2024 et d’un Programme d’Actions Prioritaires (PAP) d’une année de 2020 à 2021 avec une structuration organisationnelle et opérationnelle.

Le PSMEI sera élaboré pour améliorer les prestations de l’Observatoire Marocain de l’Education Inclusive en relevant les défis majeurs de l’éducation inclusive, afin de lui permettre d’être une institution qui déploie des efforts importants de plaidoyer et exerce une pression sur les décideurs pour mettre en application le cadre constitutionnel et légal de promotion des droits des ESH.

Le PSMEI et le PAP seront élaborés en tenant compte des attentes ci-après :

  1. Renforcer les capacités d’organisation et de modernisation de l’observatoire ;
  2. Renforcer les capacités de l’observatoire dans l’exercice efficace de ses fonctions et de contrôle de l’action des décideurs ;
  3. Renforcer l’observatoire pour un meilleur exercice de sa fonction de représentation à travers une communication appropriée avec les différents acteurs ;
  4. Aider l’observatoire à mobiliser et organiser de façon optimale toutes les ressources internes et externes afin de mieux renforcer son pouvoir institutionnel, organisationnel et technique.

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
doc TDRs mission plan stratégique observatoire 147 KB 211