Accueil / Appels d'offres / Appel à candidature pour la mise en de l’ecole assaida pour la démocratie et l’égalite : EDE

Appel à candidature pour la mise en de l’ecole assaida pour la démocratie et l’égalite : EDE

Objectifs de l’EDE:

L’objectif de l’Ecole de démocratie et d’égalité EDE, consiste en l’appui aux réformes démocratiques et la territorialisation des politiques publiques afin d’améliorer l’efficacité, l’efficience de l’action publique à travers le renforcement des capacités des associations, en tant que partenaire stratégique dans la mise en œuvre de la démocratie participative. Objectif Général : Promouvoir le leadership féministe afin de renforcer la démocratie participative aux niveaux national et territorial.

Objectif spécifique 1

Renforcer les capacités des participantes et des participants de l’école EDE dans le domaine de la démocratie participative basée sur le genre en termes de philosophie, d’approche, et de mécanismes de démocratie participative.

Objectif Spécifique 2

Permettre aux participants et aux participants de l’Ecole EDE, de maitriser les mécanismes et techniques des pétitions, pétitions et les avis consultatifs basés sur le genre

Objectif Spécifique 3 

Sensibiliser les participants et les participants à la de l’EDE à l’importance de l’engagement à la gestion de la chose publique nationale et territoriale avec une approche genre.

 

Résultats escomptés

Un leadership féministe transformationnel régional capable de proposer d’influencer et d’appuyer et suivre et évaluer les politiques publiques et territoriales.
Un leadership féministe capable de mener un Plaidoyer en faveur des politiques territoriales qui intègrent les intérêts pratiques et stratégiques des jeunes et des femmes.

Population Cible

40 acteurs , actrices associatifs-ves et membres des instances consultatives dans la Région Tanger Tétouan Al Hoceima aptes à assurer leurs rôle de leadership et appuyer le plan stratégique régional et le PDR par la proposition et l’ influence sur les politiques et les programmes de développement régionales et territoriales basée sur l’approche des Droits de l’Homme et du Genre .

Une attention particulière sera prêtée aux jeunes filles

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf TDR EDE_prolongation 503 KB 213