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Consultation pour animation de sessions de formation

Organisation

L’Association Zaouia pour le Développement et la Protection de l’Environnement «AZADEPE» a pour missions principales de :

  • Participer au développement de la commune de Bouanane, les communes de la province et la région de l’Oriental dans le domaine économique, social et culturel ;
  • Participer à la protection de l’environnement dans la commune de Bouanane, la province de Figuig et les autres communes de la région ;
  • Participer à la lutte contre la pauvreté à travers la création des activités génératrices de revenus ;
  • Renfoncer les capacités de la femme et des jeunes et leur insertion socioéconomique à travers la création des activités économiques.

Rappel du contexte

Dans le cadre du projet : « Mobilisons-nous pour des jeunes entrepreneurs respectant l’environnement dans la région de l’oriental » financé par l’Union Européenne/ Programme MoucharakaMouwatina, mis en œuvre par UNOPS, l’Association Zaouia pour le Développement et la Protection de L’environnement (AZADEPE), commune Bouanane, Province de Figuig, vise l’accompagnement des jeunes défavorisés dans le processus de leur insertion socio-économique et leur autonomie financière. Ceci à travers, des formations professionnelles assurées par des experts, en « Life Skills », « Soft Skills » et en entrepreneuriat, tout en respectant l’aspect environnemental dans la création de ces microprojets, ainsi l’association tentera d’assurer ensuite un suivi personnalisé et individuel pour chaque bénéficiaire afin d’assurer la durabilité des projets créés.

Objectifs de la mission :

L’association annonce cet appel à candidature pour le recrutement d’un(e) consultant(e)s pour l’animation de 2 sessions de formation, la durée de la première session 3 jours et la deuxième  une journée dans les thématiques suivantes :

Session 1 : Approche participative et citoyenneté, (3j)

Session 2 : Entreprise et Partenariat, (1j)

Taches de la mission :

1- Elaborer la méthodologie et préparer le plan de travail.

2- Animer les ateliers de formation.

3- Fournir les documents et les informations relatifs aux modules de formation.

4- Rédiger un rapport de chaque atelier de formation.

5- Assurer l’évaluation de chaque module de formation.

Les sessions de formation se dérouleront à distance le mois de Juillet.

Les livrables doivent être remis en version française et en arabe. Les rapports des différentes étapes seront validés par le Comité de gestion du projet et l’équipe d’AZADEPE dans un délai de sept jours ouvrables.

Les candidats (es) doivent remplir les conditions suivantes :

  • Disposer d’une expérience dans le domaine de la formation et dans les sujets en question ;
  • Disposer d’une bonne capacité en communication orale et écrite ;
  • Être capable d’établir un climat d’interaction avec les participants afin de créer un dynamisme et une atmosphère participative ;
  • Être doté d’aptitudes andragogiques.

Délai de soumission de l’offre et documents demandés :

L’offre devra être soumise par voie électronique en langue française au plus tard le 06 Juillet 2020 à minuit à l’adresse e-mail suivante : azadepe@yahoo.fr avec les documents suivants :

  • Note méthodologique et offre financière ;
  • CV du/des consultants ;