Accueil / Appels d'offres / TDR production de Capsules vidéos

TDR production de Capsules vidéos

Cadre général

Oxfam est une organisation globale qui mobilise le pouvoir citoyen dans le cadre d’un réseau mondial d’influence. Nous sommes une confédération de 20 organisations qui lutte dans plus de 90 pays contre l’injustice, la pauvreté et les inégalités et qui travaille sur les causes des problèmes, à travers la mise en œuvre de son triple mandat de développement, d’action humanitaire et de plaidoyer, en fonction des contextes où il intervient.

Oxfam travaille au Maroc depuis plus de 25 ans pour contribuer à accroître la participation citoyenne en faveur de la réduction des inégalités, en partenariat avec des organisations de la société civile marocaine.

Contexte de la mission

La croissance durable et l’employabilité sont des préoccupations communes de la région sud-méditerranéenne, où 5 millions d’emplois doivent être créés chaque année au Maroc, Tunisie, Jordanie, Egypte, Palestine et Liban pour assurer l’inclusion sociale. Les micros, petites et moyennes entreprises (MPME) représentent un important réservoir de valeur ajoutée et d’emplois, avec 90% des emplois total créés, mais ont toujours une contribution insuffisante dans la croissance durable. De ce fait, l’Entreprise Sociale, caractérisée par la capacité à conjuguer soutenabilité financière, réponse aux besoins sociaux, mécanismes de gouvernance démocratique et inclusion des populations les plus marginalisées, peut constituer une alternative importante.

Oxfam et ses partenaires ont lancé le Projet « MedUP! Promotion de l’entrepreneuriat social dans la région méditerranéenne », cofinancé par l’Union Européenne.

Ce projet vise à améliorer la situation des jeunes et des femmes (environ 8 000 personnes ciblées), et à contribuer à la diffusion des valeurs et des connaissances des potentialités économiques et sociales, et des caractéristiques des Entreprises Sociales, auprès d’un public élargi : à la fois auprès des médias, des institutions influentes, des organismes gouvernementaux, des principaux donateurs, des investisseurs et des institutions financières.

La mission du (de la) Consultant(e) /boite de communication

La présente prestation vise la réalisation de douze capsules vidéo (de 30-60 secondes chacune) ayant pour objectif la sensibilisation du public cible autour de l’entreprenariat social à travers la production d’un contenu audiovisuelles qui permettra de mettre le public cible en situation d’influence.

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
doc TDRs Capsules MEDUP 05062020 233 KB 387