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Consultant(e) chargé de l’élaboration d’une étude sur les jeunes producteurs de contenus

Contexte de la Consultation :

Dans le cadre du projet « D-Jil » mis en œuvre par le Forum des Alternatives Maroc (FMAS), et financé par CANAL FRANCE INTERNATIONAL (CFI).

Le FMAS recrute une/un consultant(e) chargé/e de la réalisation d’une étude sur les jeunes producteurs de contenus, dont l’objectif est d’identifier et d’analyser les comptes sociaux et contenus digitaux créés et partagés par les 18 porteurs de projets D-JIL. Cette étude a pour finalité d’affiner l’analyse de l’impact des contenus publiés par les projets sur les réseaux sociaux.

Résultats attendus :

Après avoir identifié les comptes et les contenus sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Instagram, YouTube), analyser :

– Dans quel contexte médiatique dédié à la jeunesse s’inscrivent ces contenus ? Décliner les éléments de contexte pour les 9 pays concernés.
– Quelles sont les caractéristiques des contenus digitaux partagés ?
– Quels sont les KPI clés des contenus digitaux (reach, engagement, natures des commentaires, tonalité des commentaires) ?
– Quels impacts ont ces présences digitales sur les cibles ? Dans quelle mesure peut-on estimer que le contenu produit contribue à la citoyenneté active et à l’autonomie des jeunes et si oui de quelle manière ? Quels en sont les effets perceptibles ?
– Est-ce que les jeunes consommateurs réguliers des contenus produits par les différents
projets se sentent représentés par ceux-ci ? Il conviendra pour cela de consulter les
abonnés des pages et de les sonder

Consistance de la mission :

– Mettre en place une analyse de l’impact des contenus publiés par les projets sur les réseaux sociaux.
– Concevoir un livre blanc des bonnes pratiques à mettre en œuvre pour tout jeune créateur de contenus dans les réseaux sociaux.

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