Accueil / Appels d'offres / Appel à candidatures – Réalisation d’un film démonstratif sur l’agriculture sur « sol vivant »

Appel à candidatures – Réalisation d’un film démonstratif sur l’agriculture sur « sol vivant »

L’objectif de cette consultation vise principalement à produire une vidéo sur les principes de culture sur « sol vivant » (conduite de culture favorisant le sol vivant, comme le non labour…), à destination des producteurs paysans (cible principale) pratiquant le maraichage ; il s’agit de réaliser une vidéo qui les sensibilisent et les forment à ces principes favorisant un sol vivant.

Elle s’adresse donc aux paysans producteurs, dans une langue claire, simple ; les informations transmises doivent être compréhensibles et adaptées à ce public cible. Des expériences menées au Maroc seront rapportées dans la vidéo.

En outre, la vidéo devrait également servir à sensibiliser les acteurs/trices de la société civile marocaine travaillant sur les questions agro-écologiques et les principes de l’agriculture sur « sol vivant ». Elle pourra également s’adresser au grand public.

Cette ressource audiovisuelle n’a pas vocation à être commercialisée, mais elle est destinée à être utilisée pour des séances de formation et/ou de sensibilisation auprès des producteurs paysans et à être diffusée sur les sites de la Fondation Heinrich Böll et du RIAM et sur les médias sociaux.

https://ma.boell.org/fr/2020/05/27/appel-candidatures-realisation-dun-film-demonstratif-sur-lagriculture-sur-sol-vivant