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Accompagnement de l’instance de l’équité, égalité des chances et de l’approche genre

Sous la supervision de la cheffe du projet Change – c’est un nouveau départ ! le/la consultant/e en équité et égalité des chances et approche genre, apportera un avis en faveur de la protection qu’impose l’urgence sanitaire qui nous interroge sur les relations qui lient les femmes et les hommes dans un contexte social nouveau , un contexte qui nous oblige à repenser notre société qui doit dénoncer tout type de violences, toute norme sociale, politique, sanitaire, éducative… qui discriminent et créent des inégalités qui aggravent le risque de violence. Ce contexte interroge notre comportement violent (manque d’affection, violence intra familiale…) vis avis de notre environnement familial, et créer une société qui doit agir pour prévenir la violence avant qu’elle ne se déclare, favoriser un bon vivre -ensemble basé sur le respect de la dignité humaine de la femme en tant qu’individu et non en tant que sexe, tel qu’exigé par le droit à une vie non violente et le droit à la santé sans discrimination aucune.

Le/la consultant-e apportera un appui effectif pour une meilleure prise en compte et intégration transversale de l’égalité de genre de la part des membres constituant de l’instance IEECAG du conseil de l’Oriental (Oujda) afin d’élaborer un avis consultatif.

Le/la consultant-e doit assurer l’accompagnement qui sera réalisé au profit de 30 participants à
travers 4 sous- activités, à savoir :

– Un premier atelier de cadrage conceptuel sur les notions de l’égalité, l’égalité des chances, équité,
parité et genre, d’une durée de 1 journée (d’une durée de 6 heures) ;
– Un atelier de formation de 2 jours, sur les types et modes de production d’un avis consultatif d’une
durée de 12h) ;
– Deux ateliers de suivi et d’accompagnement au cours de l’élaboration de l’avis consultatif sur les
VBG, d’une durée de 2 journée chacun (durée de 12 heures/ atelier, à raison de 4 jours soit 24h au
total

*NB : Un suivi du niveau de la mise en œuvre sera réalisé par le chef du projet et la chargée
juridique sous forme de réunions de restitution après chaque sous activités.

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