Accueil / Appels d'offres / Appel d’offres consultant/cabinet de formation – Project Strengthening Resilience 2 – British Council Morocco

Appel d’offres consultant/cabinet de formation – Project Strengthening Resilience 2 – British Council Morocco

Financé par l’UE et géré par le British Council avec des partenaires britanniques et français, le programme SRII vise à renforcer la résilience des jeunes, quelles que soient les pressions et les défis auxquels ils sont confrontés. Il sera mis en œuvre sur trois ans (2018-2021) dans cinq pays du Moyen-Orient et d’Afrique du Nord. Les objectifs du programme sont:

  • Impliquer les jeunes dans les zones ciblées par le biais d’activités qui les intéressent, telles que le sport, l’éducation, la gouvernance locale, la culture et les entreprises sociales.
  • Aider les jeunes à identifier les problèmes locaux et les former à développer leurs compétences ainsi que des réseaux pour y répondre
  • Accompagner les jeunes dans l’application de leurs compétences pour concevoir et mettre en œuvre des initiatives sociales destinées à améliorer la vie en communauté via le programme Active Citizen
  • Former les associations et organisations de la société civile à mieux communiquer leur travail aux jeunes et à développer des initiatives qui créent des opportunités pour engager les jeunes dans les régions du Nord
  • Aider les jeunes et les organisations de la société civile à mieux communiquer sur leurs expériences à leur communauté locale et au-delà.

Le programme SR2 travaille en collaboration avec les partenaires gouvernementaux et les parties prenantes des organisations de la société civile ainsi qu’avec des cohortes individuelles de jeunes, permettant et soutenant ainsi une série d’activités de communication stratégique. Il peut s’agir de vastes campagnes auprès des citoyens, tout comme de petites campagnes plus ciblées et axées sur des activités ou des localités précises, ainsi que de la formation et du soutien aux cohortes individuelles afin de pouvoir élaborer et mettre en œuvre leurs propres stratégies de communication, de les sensibiliser et de les faire participer à leurs propres activités.

Dans le cadre de l’implémentation du dit projet, on est à la recherche d’un consultant ou une organisation de formation afin de planifier, concevoir, organiser, animer et dispenser un programme de jusqu’à 60 ateliers de formation à la communication pour les jeunes à Larache, Tanger et Findeq sur 18 mois, comprenant la fourniture de matériel de formation approprié, le suivi des retours d’expérience, l’évaluation et la rédaction de rapports.

Merci de trouver en pièces jointes les termes de référence, la demande de proposition, le questionnaire de qualification et le formulaire des réponses du fournisseur.

La date limite pour déposer vos réponses est le 8 juillet 2019.

Merci d’envoyer vos réponses à l’adresse mail suivante : oussama.hammouch@britishcouncil.org.ma