Accueil / Offres d'emploi / Appel à candidatures pour le recrutement d’un/ assistant/e administratif/ve de projet »

Appel à candidatures pour le recrutement d’un/ assistant/e administratif/ve de projet »

Réf. du poste : 03/TM/2018

  • Contexte

L’association marocaine de lutte contre la corruption -Transparency Maroc- est une association à but non lucratif créée en 1996, déclarée d’utilité publique et qui œuvre dans le domaine de lutte contre la corruption, de la promotion de la transparence, de l’intégrité et de la bonne gouvernance.

Dans le cadre du projet « Mobilisation de la société civile et de la citoyenneté en matière de la transparence et de la redevabilité », Transparency Maroc lance un appel à candidatures pour le poste « assistant/e administratif/ve de projet ». Ce poste est financé pour une durée de 28 mois à compter de la date de recrutement.

Objectifs

  • Permettre à la société civile de participer à la préparation, à la mise en œuvre et au suivi du budget de l’État, y compris la promotion des concepts de transparence et de responsabilité pour une utilisation optimale du budget public ;
  • Promouvoir les réformes institutionnelles et politiques dans les domaines de la transparence budgétaire, de l’accès à l’information et de la protection des victimes et donneurs d’alertes ;
  • Développer la communication et la mobilisation en vue d’impliquer les citoyen(ne)s dans la lutte contre la corruption et sa dénonciation ;
  • Mobiliser les citoyen(ne)s pour la redevabilité des finances publiques ;
  • Contribuer par le plaidoyer et la recherche de l’information à renforcer l’efficience de contrôle des finances publiques et la reddition des comptes.

Mission 

  • Assister le chef de projet dans la mise en œuvre des activités ;
  • Veiller à la gestion administrative du projet ;
  • Contribuer à l’élaboration des rapports narratifs et financiers, comptes rendus des réunions de travail et autres documents requis sur toutes les activités des projets ;
  • Préparer les outils de communication ainsi que toutes autres tâches liées à la production de matériel de visibilité ;
  • Coordonner la logistique et préparer l’organisation pour tous les évènements prévus dans la cadre du projet ;
  • Appuyer le responsable financier en tout ce qui concerne la documentation technique et financière et l’élaboration des rapports financiers ;
  • Assurer les contacts administratifs nécessaires pour la mise en œuvre du projet ;
  • Participation aux activités du projet à l’échelle nationale.

Qualifications et compétences requises :

  • Diplôme universitaire en management, en économie, en droit, en sciences sociales ou administratives ;
  • Expérience confirmée d’au moins 2 ans dans un poste équivalent ;
  • Connaissance approfondie du milieu associatif et des acteurs de la société civile ;
  • Bonne capacité rédactionnelle en français et en arabe ; anglais souhaité ;
  • Bonnes capacités d’organisation et de travail en équipe ;
  • Capacité à concevoir des outils de suivi et de gestion ;
  • Compétences informatiques.

Conditions d’engagement :

  • Le poste est à pourvoir dans l’immédiat ;
  • CDD pour la période du financement du projet incluant 1 mois de période d’essai ;
  • Rémunération mensuelle : 8000 dirhams (Huit mille) bruts ;
  • Le/la candidat/e recruté/e sera déclaré/e à la CNSS et bénéficiera de la couverture d’assurance « accidents de travail » et de l’AMO conformément à la législation en vigueur ;
  • Seules les candidatures répondant aux critères requis seront prises en considération.

 

Prière d’envoyer votre dossier avec la référence du poste au plus tard le 7 novembre 2018 à minuit par courrier électronique à l’adresse suivante : [email protected]

ou par courrier postal à l’adresse suivante : 28, Rue Oum Errabiaa, Agdal, 10090, Rabat.