Accueil / Actualités / Appel à candidature pour des formations médicolégales (médecins et avocats)

Appel à candidature pour des formations médicolégales (médecins et avocats)

DIGNITY Institut danois contre la torture en partenariat avec Adala ont le plaisir de vous informer que des formations médicolégales auront au cours de l’année 2019 au Maroc afin d’assurer une meilleure documentation interdisciplinaire des avocats et médecins pour les cas de torture dans le contexte marocain.

Ces formations se baseront sur le manuel de la documentation médico-légale élaboré en 2016 par DIGNITY et ses partenaires de la société civile (des médecins et des avocats) qui se concentrent sur les principes du Protocole d’Istanbul et prend en considération le contexte marocain.

Les formations seront divisées en 3 modules qui se développeront sur 2 jours et un examen sera inclus à la fin de la formation avec la remise d’un certificat officiel.

L’appel est destiné à toute personne adhérente et avec une expérience dans le domaine du travail des droits de l’homme ou un intérêt manifeste à travailler de manière professionnelle dans celui-ci. Cet appel demande également une certaine disponibilité pour les formations programmées, y compris les préparations et le suivi.

Cet appel est destiné aux avocats travaillant dans un domaine où ils sont amenés à rencontrer des victimes de torture et sont en mesure de déposer des plaintes en leur nom.

Cet appel est destiné aux médecins qui travaillent dans un domaine où ils sont amenés à rencontrer des victimes de torture et sont en mesure de faire une première documentation brève sur l’histoire, les signes et symptômes de cette victime.

Les formations auront lieu à Rabat aux dates suivantes (notez queces dates pourront être sujette à changement) :

                Les 22 et 23 février 2019

            Les 5 et 6 avril 2019

            Les 5 et 6 juillet 2019

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
doc استمارة مناهضة التعذيب 53 KB 69
doc Appel a candidaure et formulaire 57 KB 48