Accueil / Offres d'emploi / Appel à candidature recrutement d’un (e) chargé (e) de projet

Appel à candidature recrutement d’un (e) chargé (e) de projet

L’Association Pionniers du Changement Pour le Développement et la Culture recrute  Un(e) Chargé(e) de projet : MAsaktinCH .

Association Pionniers de changement pour le développement et la culture « PCDC » a été créée en octobre 2013, elle intervient principalement sur trois volets : la Migration, les Droits de l’Homme et la Culture. Ses activités peuvent être réalisées en partenariat ou en coordination avec d’autres associations/organisations nationales ou internationales

L’association a pour objectif de promouvoir une citoyenneté locale active et respectueuse des droits de l’Homme dans la ville d’Oujda et dans la région orientale, en :

  • Œuvrant à la mise en place de politiques culturelles et éducatives locales adaptées.
  • Diffusant aux niveaux local et régional une culture de la citoyenneté et des droits de l’Homme sensible aux questions migratoires.
  • Contribuant au respect des droits et au renforcement du statut des migrants dans la région.
  • Promouvant l’entrepreneuriat social auprès des jeunes de la région.

La PCDC vise à créer des espaces de communication et d’expression afin d’encourager les jeunes à participer activement à la vie publique et à contribuer à l’instauration d’un pluralisme culturel dans la région d’Oujda Angad.

A cet effet, l’association a participé à des activités de renforcement des capacités et des connaissances, proposées par des différents organismes, et a également établi des partenariats et travaillé avec plusieurs acteurs nationaux et internationaux pour mettre en œuvre des projets en faveur des jeunes et des migrants de la région.Pour plus d’informations consultez notre Page FACEBOOK: @pionniersduchangement

Contexte 

Malgré les avancées du nouveau code de la presse de 2016, la liberté d’expression au Maroc reste limitée, comme en témoigne le rapport de Reporters Sans Frontières (RSF), où le Maroc occupe le 135ème  rang mondial sur 180 pays en 2018. A cela s’ajoutent les persécutions de journalistes, bloggeurs et journalistes citoyens, dont le journaliste Hamid el Mahdaoui, condamné à trois ans de prison fermé pour avoir couvert le mouvement de protestation populaire « Hirak », et Autres.. C’est dans ce contexte, que l’association a lancé, en décembre 2017, en partenariat avec l’AMDH, et l’Organisation pour la liberté d’information et d’expression Au Maroc la campagne médiatique « #Masaktinch » (on ne va pas se taire). L’initiative vise à soutenir et à encadrer les jeunes blogueurs et journalistes pour une meilleure éthique et utilisation des médias et des réseaux sociaux comme outils de plaidoyer pour relayer leurs préoccupations liées au respect des droits fondamentaux.

Et Suite à son plan annuel, l’Association pionniers du changement pour le développement et la culture mène Le Projet MAsaktinCH dans sa deuxième phase. Ce projet s’inscrit dans un programme de subvention financé par la fondation euro méditerranéenne  au soutient des défenseurs des droits de l’homme « FEMDH » .

A cet égard, PCDC recrute un(e) Chargé(e) de projet  aura comme fonction principale  d’assurer la bonne conduite du Projet :MAsaktinCH

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf annonce Recrutement chef de projet MAsaktinCH 115 KB 663