Accueil / Offres d'emploi / AMCA recrute un dramaturge

AMCA recrute un dramaturge

L’association AMCA en partenariat avec l’ambassade de France au Maroc recherche un dramaturge (auteur de pièce de théâtre) pour un projet de théâtre de rue destiné à sensibiliser sur les questions d’égalité de genre.

L’association : Créée en 2013, l’association AMCA est engagée pour la défense et la promotion du terroir de l’Oriental, le renforcement des capacités des jeunes et des femmes, pour un développement durable et humain. AMCA met en œuvre des actions qui visent à encourager les dialogues générationnels et interculturels à travers des réponses artistiques.

Le projet : Le projet « Nos femmes d’abord » consiste à promouvoir la culture de l’égalité des sexes, dans les sept provinces de la Wilaya d’Oujda. Ce projet propose de sensibiliser les citoyens à participer au débat public autour de la thématique d’égalité des sexes, en utilisant les techniques de théâtre de rue dans les espaces publics.
C’est un projet de tournée de sensibilisation à travers l’art (théâtre de rue) et la formation, dans les sept villes de la région de l’Orientale : Oujda-Angad,Jerada, Figuig, Guercif, Nador, Berkane. Le projet vise à créer un débat public et encourager la participation citoyenne sur la thématique d’égalité de sexe pour une société moderne, sur une base proche de la démocratie participative.

La mission : La mission consiste donc à créer et mettre en scène une pièce de théâtre de rue sur le thème de la promotion de l’égalité homme/femme, pièce qui tournera dans toute la région de l’Oriental. (explique a quoi consiste le travail de dramaturge pendant le projet et que ca sera un travail payé)

Profil : La personne recherchée (homme/femme) doit être originaire de la région de l’Oriental et avoir de l’expérience dans la rédaction de pièce de théâtre. Elle doit maîtriser les langues française et arabe. Elle doit également être intéressée par le travail associatif.

Merci d’inclure dans les candidatures des exemples de travaux passés. ( ajouter lettre de motivation, cv , et une note méthodologique)

Ajouter le delai c’est le 20 novembre 2018 a minuit

Les candidatures sont à envoyer à l’adresse suivante :

amcaoujda@gmail.com.