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Adala recrute un(e) chargé (e ) de Communication

Contexte

L’association Adala « pour le droit à un procès équitable » est une organisation non-gouvernementale créée en octobre 2005. Aux côtés des composantes sociales concernées par les droits humains et la réforme de la justice, Adala œuvre pour la réforme du système judiciaire, en termes d’indépendance, d’intégrité et de compétence. Elle œuvre également pour l’instauration des conditions nécessaires à la garantie d’un procès équitable, la qualité des décisions de justice et la sécurité judiciaire, conformément à une logique et une vision compatibles avec l’esprit des conventions et des pactes internationaux des droits humains.

Sous la responsabilité de la Présidente de l’association, le chargé (e ) de communication aura comme missions principales :

  1. Tâches et responsabilités

 Met en place une stratégie de communication interne et externe de l’association ;

  • Propose, conçoit et met en œuvre des outils et supports de communication (web, édition, newsletter, événement….) ;
  • Assure la mise à jour du site web et des réseaux sociaux de l’association ;
  • Assure l’élaboration et la diffusion mensuelle de la newsletter ;
  • Augmente la visibilité et la notoriété de l’association ;
  • Etablit et maintient des relations de confiance avec l’environnement interne et externe afin de favoriser une image positive de l’organisation ;
  • Participe à l’organisation des évènements en interne ou/et en externe ;
  • Effectue une veille sur l’ensemble des réseaux sociaux et du web pour recueillir l’information.
  1. Qualifications requises
  • Master en Communication/Marketing ;
  • Minimum de 3 ans d’expérience démontrée dans un poste similaire ;
  • Excellentes compétences organisationnelles;
  • Bon carnet d’adresse ;
  • Capacités de conception, d’analyse et de rédaction ;
  • Capacité de communication ;
  • Esprit de synthèse ;
  • Capacité à gérer plusieurs tâches simultanément;
  • Responsable, dynamique, organisé, ayant la capacité à travailler de façon autonome et en tant que membre d’une équipe;
  • Parfaite maitrise de l’Arabe, du Français et de l’Anglais à l’écrit comme à l’oral (langues de travail) ;
  • Bonne connaissance du milieu associatif est un atout.
  1. Contrat : Contrat CDD d’une durée de 18 mois. La possibilité de reconduction du contrat est liée aux financements.
  1. Date de prise de fonction : Immédiate

Lieu de travail : Rabat

Réception des candidatures : La date limite de réception des candidatures (CV avec photo + Lettre de motivation)  est le 01 septembre (inclus)

 

Les candidatures sont soumises par mail à l’adresse suivante:  contact.adala2005@gmail.com; avec précision de l’objet : Candidature pour le poste de chargé (e ) de communication