Accueil / Offres d'emploi / Adala recrute un (e ) assistant (e ) administratif /ve

Adala recrute un (e ) assistant (e ) administratif /ve

  1. Présentation de l’association

L’association Adala « pour le droit à un procès équitable » est une organisation non-gouvernementale créée en octobre 2005. Aux côtés des composantes sociales concernées par les droits humains et la réforme de la justice, Adala œuvre pour la réforme du système judiciaire, en termes d’indépendance, d’intégrité et de compétence. Elle œuvre également pour l’instauration des conditions nécessaires à la garantie d’un procès équitable, la qualité des décisions de justice et la sécurité judiciaire, conformément à une logique et une vision compatibles avec l’esprit des conventions et des pactes internationaux des droits humains.

  1. Présentation du Projet :

Socles de toute société démocratique, les libertés d’expression, d’association et de réunion sont des droits fondamentaux reflétés dans les articles 19 et 20 de la Déclaration Universelle des Droits de l’Homme. Par ailleurs, la constitution marocaine de 2011 a apporté une garantie des libertés publiques et des Droits de l’Homme, et ce notamment dans ses articles 25, 28 et 29.

Le projet FEAAM : « Favoriser la mise en œuvre effective d’un cadre légal propice à la liberté d’expression, d’association et de réunion au Maroc», a pour objectif global de favoriser la mise en œuvre effective d’un cadre juridique propice à la liberté d’expression, d’association et de réunion et conforme aux normes internationales et aux meilleures pratiques en vigueur au Maroc.

Les activités du projet visent la réalisation des deux objectifs spécifiques suivants :

  • Promouvoir le plaidoyer de la société civile et des médias pour un cadre légal protecteur des libertés d’expression, d’association et de réunion.
  • Soutenir et renforcer les compétences des avocats, des journalistes, des professionnels des médias et la société civile afin qu’ils jouent un rôle d’observateurs pour la mise en œuvre des lois et règlements existants, conformes aux normes internationales.

Le projet est réalisé par l’association Adala au Maroc en partenariat avec  IREX Europe (France), Organisation Article 19 MENA (Tunisie), bureau de l’UNESCO pour le Maghreb (Maroc ) et  Association Initiatives Citoyennes au Maroc ( AIC)

  1. Tâches et responsabilités

L’assistant (e ) administratif /ve aura pour tâches de :

  • Appuyer la chargée du projet dans la planification  des activités et leurs mises en œuvre ;
  • Assurer les opérations courantes d’appui administratif (scan et classement des documents…);
  • Superviser les préparatifs logistiques des activités, réunions et manifestations…
  • Effectuer la prise de notes et les minutes des réunions et des événements ;
  • Assister les responsables d’ Adala sur toutes les questions et procédures afférentes au fonctionnement de l’association.
  1. Qualifications requises
  • Diplôme universitaire, licence en Administration et gestion ou discipline similaire ;
  • Expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans un poste similaire ;
  • Très bonne maitrise du français et de l’arabe, à l’écrit et à l’oral ;
  • Très bonne connaissance des applications MS Office, Internet et des équipements de bureau ;
  • Capacité de travailler en équipe ;
  • Rigoureux et méthodique et ayant un sens d’organisation ;
  • Bonne connaissance du milieu associatif, et des pratiques courantes dans la gestion administrative ;
  1. Contrat : Contrat CDD d’une durée de 23 mois, c.-à-d. jusqu’en août 2021. La possibilité de reconduction du contrat est liée aux financements.

Date de prise de fonction : Immédiate

Lieu de travail : Rabat

Réception des candidatures : La date limite de réception des candidatures (CV avec photo + Lettre de motivation)  est le 29 septembre (inclus)

Les candidatures sont soumises par mail à l’adresse suivante:  contact.adala2005@gmail.com; avec précision de l’objet : Candidature pour le poste d’assistant (e ) administrative.