Accueil / Actualités / FAMSI : Les Instances d’Équité, Égalité des Chances, et Approche Genre

FAMSI : Les Instances d’Équité, Égalité des Chances, et Approche Genre

Ces capsules vidéos ont été réalisé en tant qu’outil de soutien et de diffusion pour les Instances d’Équité, Égalité des Chances, et Approche Genre -IEECAG-. Ces organes sont des organes consultatifs des collectivités locales au Maroc et sont composés de représentants de la société civile locale. Leur fonction principale est de conseiller et de contrôler que toutes les actions de l’exécutif municipal respectent et intègrent les aspects d’égalité des sexes.

La production de ces capsules fait partie du programme commun de soutien et de création d’instances d’équité, d’égalité des chances et de genre dans les régions de L’Oriental et Tanger Tétouan Al-Hoceima, financé par l’Agence Andalouse de Coopération Internationale au Développement -AACID-, les conseils de Huelva et Cadix; et mis en œuvre par FAMSI et la Fédération ANMAR, en collaboration avec ONU Femmes et la Direction générale des communautés locales -DGCL- du Maroc.

L’un des principaux objectifs de ce programme est de soutenir la mise en œuvre et la création de ces instances dans les communes partenaires.