Accueil / Offres d'emploi / Chef de Composante – Composante Maroc

Chef de Composante – Composante Maroc

Aperçu de l’organisation :

Le Centre international pour le développement des politiques migratoires (ICMPD) est une organisation internationale chargée de promouvoir des politiques migratoires innovantes, globales et durables. Comptant 17 Etats membres et plus de 60 projets actifs en Europe, en Afrique, en Asie et en Amérique latine, l’ICMPD occupe une place grandissante et plus que jamais pertinente dans ce domaine. Le plus grand atout de cette organisation est son personnel qui compte plus de 200 membres et qui s’efforce de traduire ses valeurs, à savoir l’engagement, l’intégrité, le partenariat, le respect et l’innovation, en actions et en décisions.

Description du poste :

Le/la Chef de Composante est responsable de la gestion des activités à mettre en place dans le cadre du programme de la région du Maghreb (BMP Maghreb) au Maroc, il/elle doit soutenir la direction de ces activités, produire les extrants et atteindre les objectifs et résultats escomptés.

Le/la Chef de Composante est responsable de la mise en œuvre quotidienne du programme au Maroc et soutient la mise en œuvre des activités associées. Il/elle établit un plan de travail en partenariat avec le Chef de projet Sénior et les spécialistes de la gestion des frontières et veille à sa mise en œuvre dans les délais. Il/elle assure le lien avec les autorités nationales. Il/elle participe aux réunions de coordination des bailleurs de fonds en tant que représentant(e) de l’ICMPD au niveau national.

Le/la Chef de Composante veille à la production d’extrants de qualité livrés selon le calendrier et à l’atteinte des résultats du programme en étroite collaboration avec l’équipe du programme, les bénéficiaires et les bailleurs de fonds, et gère la finalisation et la clôture du projet de manière fluide.

Le/la Chef de Composante planifie et organise les activités du programme et gère les données du programme en veillant à ce que les activités soient gérées conformément à la documentation approuvée, aux plans de travail ainsi qu’aux budgets, règles et procédures de l’ICMPD conformément aux accords établis avec les partenaires et le bailleur de fonds. Il/elle est responsable de l’obtention de résultats de qualité dans les délais impartis et selon le cadre des activités nationales assignées.

Le/la Chef de Composante contribue à la planification globale de la composante nationale marocaine et participe aux activités de communication du programme en préparant le contenu et les intrants. Il/elle contribue à l’établissement des rapports de programme et prépare les données nécessaires aux rapports destinés au bailleur de fonds et autres.

Le/la Chef de Composante travaille sous la supervision du Chef de projet Sénior et en étroite collaboration avec les spécialistes de la gestion des frontières et de la sécurité, l’équipe des achats et le personnel de l’ICMPD dans son ensemble.

Procédure de candidature

Les postulants intéressés sont priés de soumettre leur demande en anglais par l’intermédiaire du système de recrutement en ligne de l’ICMPD au http://www.icmpd.org/work-for-us/current-vacancies  avant minuit (CET), le jour de la date de fermeture précisée ci-dessus. A cette fin, les candidats devront d’abord s’inscrire sur le site Web de l’ICMPD. Une fois que les données pertinentes sont saisies, les candidats pourront poser leur candidature aux postes vacants.

Tous les postulants sont invités à soumettre leur candidature dès que possible, après que le poste vacant a été affiché et bien avant la date limite indiquée ci-dessus. Les candidatures reçues après la date limite affichée et celles qui sont soumises hors ligne par courriel, télécopieur ou courrier ne seront pas prises en compte

Date limite de réception des candidatures : 31 octobre 2019  

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf VA19P121V01_Chef_De_Composante_BMPM_Vallette (1) 499 KB 452