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100% mamans recrute deux profiles

Sous l’autorité du Responsable Administratif et Financier de l’association, l’agent administratif et financier devra s’occuper des missions suivantes :

Gestion Comptable et Financière

  • Veille à l’établissement et au classement des documents comptables
  • Veille à la gestion de trésorerie de l’association (suivi permanent des comptes et de la caisse)
  • Collabore avec toute personne ou organisme mandatée par le bureau exécutif pour l’analyse ou la certification des bilans ou comptes financiers.

Gestion du Personnel

  • Il élabore les actes relatifs à la gestion du personnel
  • Il assure le suivi des données relatives à la paie (absences, congés, …) en collaboration avec les chefs de pôle
  • Il établit la paie du personnel (bulletins de paie, charges sociales, …)

Gestion Administrative Générale

  • Prépare et tient en collaboration avec les chefs de pôles un inventaire permanent des biens de l’associatiion (registre des immobilisations et des différents stocks de consommables)
  • Veille à la circulation des biens entre les différentes structures de l’association
  • Assure le suivi et la supervision des achats périodiques en collaboration avec les chefs de pôles
  • Veille sur l’application des procédures d’achat
  • Veille à la gestion des donations

Relations avec les partenaires

  • S’occupe de la gestion de la relation avec les partenaires financiers
  • En collaboration avec les chefs de projet, élabore le rapport financier de chacun des projets en respectant les procédures de chaque bailleur de fonds
  • Veille au suivi de toutes les opérations liées à la banque
  • Veille au respect des échéances vis-à-vis de l’état et des organismes sociaux

Contact 

Les candidats enverront leur CV et lettre de motivation jusqu’au 22 février 2018 aux adresses suivantes :

abdelali_bennis@yahoo.fr

Fiche de poste : Chargé(e) Commercial et Distribution

Description du poste :

Animer, gérer et développer le réseau commercial et de distribution des services AGR (Activités Génératrices de Revenus) de l’association.

Date de la prise des fonctions : Immédiat

Missions principales :

  • Promouvoir nos produits et services auprès des clients à travers des visites régulières et le maintien de bonnes relations ;
  • Elargissement du portefeuille « Client » : prospection de nouveaux clients et fidélisation des clients actuels.

Mener des actions Marketing pour augmenter la notoriété de l’association et des AGRs (Activités Génératrices de Revenus)Veiller à la réalisation des objectifs définis dans le cadre des AGRs;

  • Actualiser et mettre en place un plan commercial stratégique annuel ;
  • Etablir un reporting et un état des ventes mensuel ;
  • Prendre en charge toutes les actions publicitaires ;
  • Mise à jour du site web (WordPress) avec des offres promotionnelles et l’utilisation de réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter)Assurer le recouvrement et le suivi des impayés ;
  • Recherche de sponsors et partenariats en collaboration avec le chef de projet
  • Assurer les visites de l’association
  • Préparer le paiement des mamans bénéficiaires chaque quinzaine
  • Prospecter et récupérer des donations,
  • Superviser les événements commerciaux en collaboration avec les formateurs (ventes de bijoux, prestation traiteur)
  • Assurer la gestion et la coordination des ventes dans le cadre des AGRS
  • Etablir l’inventaire mensuel des produits finis
  • Préparer les demandes d’achat en lien avec toute production
  • Coordonner les productions avec les formateurs conformément au calendrier des évènements et activités commerciales.

Profil

  • Autonome
  • Force de proposition
  • Travail en équipe
  • Dynamique
  • Aisance relationnelle
  • Adhérer à la cause de l’association
  • Permis de conduire B

 

Formation

  • Licence en Commerce
  • Connaissance en logiciel de traitement d’image et d’infographie est appréciée
  • Français courant, maîtrise de l’espagnol et/ou de l’anglais
  • Expérience dans l’associatif et dans le commerce (3 ans minimum)

Candidature

Les candidats enverront leur CV et lettre de motivation jusqu’au 22 février 2018 aux adresses suivantes :

responsable.dfi@gmail.com

Les candidats dont les Cv auront été présélectionnés passeront un premier entretien auprès de la  commission de recrutement de l’association. Un second entretien sera réalisé pour les candidats sélectionnés lors du premier entretien.