Accueil / Appels d'offres / USAID Demande d’Informations (DI) N° 608-15-003

USAID Demande d’Informations (DI) N° 608-15-003

Objet:                               Demande d’Informations (DI) N° 608-15-003

Intitulé du Projet:           Lire pour Réussir en Education Non-Formelle

Date d’émission:             16 mars 2015

Echéance de réponse:    20 mars 2015 à midi, heure locale marocaine

Le Gouvernement américain, représenté par l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID) au Maroc, souhaite recueillir des suggestions relatives à une synthèse de Description de Programme (DP) pour une activité prévue dans le cadre du Programme d’Education Non-Formelle (ENF). USAID/Maroc prévoit de lancer un Appel à Candidatures dans les quelques semaines à venir. Ladite synthèse de DP présente les objectifs actuels et les points clés du programme.

INSTRUCTIONS: Les parties intéressées sont invitées à formuler des observations et des interrogations concernant la synthèse de DP, une déclaration d’intérêts pour le prochain appel à candidatures et la confirmation de leur participation à la conférence des soumissionnaires qui se tiendra au Maroc. Quant aux questionnements, ils sont censés être expédiés à la Responsable des Contrats à l’USAID/Maroc, Salya Yacoubi, sur [email protected] et au Directeur des Achats à l’USAID/Egypte, Ralph Koehring, sur [email protected]    . De même, les informations doivent être envoyées par voie électronique soit en fichier Adobe Acrobat ou Microsoft Word. Par contre, les interrogations et déclarations d’intérêt formulées oralement ne peuvent pas être admises.

A leur tour, les réponses sont censées être envoyées en s’inspirant du Formulaire de Réponse joint à cette DI en tant que Pièce portant le N°2. Cette DI sera ouverte à compter de la date de publication jusqu’au 20 mars 2015 à midi (heure locale marocaine). Prière d’envoyer toutes les réponses à ladite demande d’informations sur [email protected]. Par la suite, un accusé de réception de la réponse de l’expéditeur sera reçu par voie électronique ; un retour personnalisé ne peut avoir lieu. Prière de ne pas soumettre de candidatures ou CV en ce moment puisqu’ils seront rejetés, voire fournir aucune donnée personnelle.

 

Comme ci-haut indiqué, les parties intéressées sont appelées à adresser des questions à l’USAID/Maroc dans le cadre de leurs soumissions. Quant aux questions et réponses d’intérêt général, ainsi que l’applicabilité, elles seront affichées avec l’appel à candidatures. Il est également prévu que cet appel à candidatures soit affiché le ou vers le 4 mai 2015 ; les Candidats auront 4 à 6 semaines à peu près pour soumettre leurs demandes.

 

CECI N’EST PAS UN APPEL A CANDIDATURES. Cette DI sert uniquement à des fins de planification. Les informations fournies dans cette demande d’informations (DI) sont susceptibles de changer et n’engagent en aucun cas le gouvernement. Aussi, l’émission de cet avis n’oblige pas celui-ci à procéder à des approvisionnements ou rendre des services ou encore émettre une demande. De surcroît, le gouvernement ne versera aucuns frais directs ou indirect résultant de la soumission de réponses à cette DI. De même, l’émission de cette DI ne doit pas être interprétée en tant qu’engagement ou encore autorisation à encourir des frais dont le remboursement serait exigé ou recherché. Après réception, les soumissions deviennent appropriées au gouvernement et ne peuvent être retournées.

CONFERENCE DES SOUMISSIONNAIRES:

USAID/Morocco offre l’opportunité à deux représentants des organisations intéressées par la participation à la conférence des soumissionnaires en vue d’obtenir plus d’informations autour de la description de programme et mieux comprendre le concept de cette DI. L’objectif étant de créer un partenariat dont les parties seraient une organisation locale et internationale et une autre locale aux rênes. Seules les organisations fournissant toutes les informations requises dans le délai fixé sur la page (1) de cet avis recevront une confirmation de participation et autres instructions quant à l’accès à l’Enceinte de l’Ambassade Américaine à Rabat à la date et heure indiquées.

Ci-après les informations autour de la conférence des soumissionnaires :

 

Date:                     24 mars 2015

 

Lieu:                      Ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Rabat Maroc (à confirmer)

                              Km 5.7, Avenue Mohammed VI

Souissi, Rabat 10170, Maroc

                             

Heure:                  2:00 à 5:00 pm, Heure Locale Marocaine

     

SYNTHESE DES INFORMATIONS REQUISES A LA SOUMISSION

USAID/Morocco requiert aux parties intéressées de fournir des informations esquissées ci-dessous en prenant appui au Formulaire de Réponse joint en tant que Pièce portant le N°2 à la DI afin d’obtenir l’accès à l’Enceinte de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique à Rabat, Maroc pour prendre part à la conférence des Soumissionnaires prévue le 24 mars 2015. Ces informations seront examinées pour complément. Toutes les soumissions seront admises jusqu’à la date et heure limites mentionnées dans la page 1 de cet avis. Pour rappel, la soumission par voie électronique est exigée ; aucune copie remise en papier ne sera acceptée. Les soumissions par mail sont à adresser à [email protected] et toutes les réponses doivent être en Anglais ou en Français. Aussi, les parties intéressées ne sont censées programmer leur participation qu’après réception de confirmation par courriel.

Les soumissions devraient inclure ce qui suit:

  1. Informations relatives à l’Organisation
  1. Organisation: dénomination, adresse, coordonnées
  2. Point de Contact(s): nom, titre du poste, numéro de téléphone, adresse mail
  3. Type d’Organisation: grande (standard) organisation, petite entreprise, Femme propriétaire d’une petite entreprise, petite entreprise minoritaire, 8(a), hub, etc.
  4. Entreprise DUNS (si applicable)
  5. Immatriculation Activée dans le système SAM (si applicable)
  6. Numéro d’Identification Fiscale (indiquer le pays d’Identification de la taxe)
  1. Réponse à la conférence des Soumissionnaires

Noms officiels de deux représentants seulement de l’organisation qui prendront part à la conférence consacrée à la pré-demande. Les noms doivent correspondre exactement à ceux figurant sur la carte d’identité nationale qui sera présentée afin de faciliter l’accès sinon il (elle) ne se pas autorisé (e) à entrer.

Merci pour votre aide et intérêt aux projets de l’USAID/Maroc.

Télécharger les pièces jointes