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USAID CAREER CENTER (Rabat) recrute STAGIAIRE COMMUNITY MANAGER francophone

Position         :           Stagiaire communication francophone

Emplacement           :           USAID CAREER CENTER (Rabat)

GOLDEN RESOURCES

Golden Resources est une compagnie qui offre l’appui opérationnel aux programmes de développement international ainsi que l’expertise en matière de communication, monitoring & évaluation et approche genre.

Contexte

GOLDEN RESOURCES recrute un stagiaire communication community manager pour USAID Career Center, un programme de l’Agence américaine pour le développement international (USAID). Le programme consiste à accroître l’employabilité des jeunes marocains. Il mettra en place des centres de développement de carrière liées aux universités et le système de formation professionnelle, et va intégrer des formations pour la préparation à l’emploi dans le système marocain supérieur de l’éducation, le système de formation professionnelle, et les lieux de travail où ces compétences contribueront à l’employabilité et la performance des jeunes en milieu de travail.

Tâches et responsabilités

Dans le cadre de ses activités, le programme USAID Career Center est à la recherche d’un/d’une stagiaire communication community manager :

Concrètement, le stagiaire sélectionné contribuera :

  • à l’animation et à la gestion des pages Facebook et LinkedIn des Career Centers
  • au développement et à la fidélisation des communautés des différentes pages Facebook et LinkedIn des Career Centers
  • à la rédaction et à la publication des contenus pertinents et à la réalisation d’illustrations pour les posts Facebook et LinkedIn
  • à la gestion des échanges avec les followers des pages Facebook et LinkedIn et à l’animation des discussions pour maintenir une communication harmonieuse et créer des liens avec nos followers
  • à la recherche d’informations et d’idées, en vue de participer à l’élaboration des recommandations et plans d’actions
  • à la contribution, si nécessaire à l’extension vers de nouveaux réseaux sociaux (Instagram, Snapchat…)

Le/La stagiaire sera placé(e) sous la supervision de l’équipe communication du programme.

Qualifications requises

Les candidats doivent être titulaires ou en cours de préparation d’un diplôme de l’enseignement supérieur, dans un cursus universitaire ou une grande école de commerce, communication ou de marketing de type licence ou master.

Compétences requises :

  • Excellentes capacités rédactionnelles en français
  • Esprit de synthèse
  • Esprit d’équipe, capacité d’adaptation, sens du détail et de la rigueur
  • La maîtrise de l’arabe (darija) et de l’anglais sont des atouts importants.
  • La maîtrise de logiciels de montage vidéo est un atout.
  • Parfaite maîtrise des logiciels de bureautique (MS Office).

Lieu et durée du stage

Lieu du stage : Rabat, Maroc – avec des déplacements possibles à Casablanca, Tanger et Marrakech

Durée du stage : 4 à 6 mois

Période du stage : à partir d’août-septembre 2016.

 

Indemnité de stage