Accueil / Offres d'emploi / UNICEF recrute Chargé(e) de Projet national(e) au grade NOB pour la section Santé

UNICEF recrute Chargé(e) de Projet national(e) au grade NOB pour la section Santé

Sous la supervision du Représentant Adjoint et Coordinateur des programmes de l’UNICEF au Maroc, le Chargé de Programme « Santé » et en collaboration étroite avec l’équipe du bureau et les partenaires, le titulaire du poste, de nationalité marocaine, aura comme responsabilité la contribution à la planification, la gestion, la mise en œuvre et l’évaluation du programme « Santé, Nutrition et VIH». Ce programme comprend les composantes d’équité en Santé, de soutien à la nutrition et de soutien à la Santé Maternelle et Infantile, ainsi qu’une composante VIH/SIDA

Ses tâches principales seront les suivantes :

  • Collecter et analyser la situation de la santé de l’enfant au Maroc et conduire une planification, gestion, suivi et évaluation du programme Santé. Analyser les progrés et contraintes de mise en œuvre du programme et proposer des mesures correctives. Préparer les orientations futures du programme.
  • Engager des visites – surtout conjointement avec les partenaires des Nations Unies (OMS et du FNUAP) – vers les sites de projet de l’UNICEF, évaluer les conditions et les ressources locales, et la bonne utilisation des ressources de l’UNICEF. Communiquer avec les autorités locales et centrales sur la faisabilité et l’efficacité du projet.
  • Représenter l’UNICEF aux réunions de coopération technique, préparer des notes et engager des actions de suivi relatives à l’exécution du programme. Suivre de près avec les partenaires impliqués dans le secteur de la santé et développer de nouveaux partenariats, appuyer la coordination, y compris avec les autres composantes du programme UNICEF (communication, genre…).
  • Sélectionner et compiler les matériaux d’information et d’orientation pour les personnes impliquées dans la mise en œuvre du programme. Rechercher les meilleures pratiques dans les priorités de santé de l’UNICEF dans les pays à revenu intermédiaire.
  • Evaluer et analyser les rapports financiers et d’approvisionnement afin de s’assurer que les dépenses sont en ligne avec les plans. Participer aux différents comités et processus du bureau. Gérer la section Santé.
  • Préparer les sections pertinentes des rapports (requis pour les donneurs, la gestion, les rapports annuels, etc.). contribuer à la collecte de fonds dans son secteur. Communiquer sur les résultats et les méthodes.

Qualifications du candidat

Formation académique

Diplôme universitaire dans le domaine médical (docteur en médecine) ou en Sciences sociales de type économie de la santé ou santé publique, ou un domaine technique en ligne avec les actions de l’UNICEF dans le domaine de la Santé et de la Nutrition.

Expérience professionnelle

Expérience professionnelle d’au moins 4 années, si possible dans la gestion des projets de développement ou des projets liés à la Santé Maternelle et Infantile.

Compétences de base requises:

Valeurs Compétences transversales Compétences Fonctionnelles
·         Engagement

·         Intégrité

·         Respect des cultures différentes

·         Travail en équipe

·         Communication

·         Recherche de performance et gestion axée sur les résultats

·         Capacité d’Analyse

·         Capacité de recherche et d’apprentissage

·         Planification et organisation

·         Expertise technique

·         Formulation de stratégies et de concepts.

Langues :

Parfaite maîtrise de l’anglais, du français et de l’arabe exigée.

Conditions de travail :

  • Type du poste : Programme officer (Chargé de programme) de grade NO-B
  • Durée : Contrat de 24 mois renouvelable ;
  • Le travail se base au bureau de l’UNICEF Maroc à Rabat, avec de fréquents déplacements nationaux;
  • Le salaire est fixé selon la grille de staff national du Système des Nations Unies au Maroc (grade NO2/NOB).

Dossiers de candidature

Veuillez soumettre une lettre de motivation + CV détaillé à l’adresse électronique suivante :

ssadeq@unicef.org avec copie à ylaasri@unicef.org

Ou à l’adresse postale suivante :

13 bis, rue Jâafar As Sadik, Agdal, Rabat, Maroc.

En mentionnant « Candidature pour le poste Responsable Santé NO-B »

Date limite de dépôt des candidatures : le 31 janvier 2015

Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront appelé(e)s à un entretien avec les responsables de l’UNICEF, avec un test écrit.

L’UNICEF encourage les candidatures féminines.