Accueil / Appels d'offres / UNICEF Rabat-Maroc : TDR Supply & Procurement Officer – grade NO1 (National Officer)

UNICEF Rabat-Maroc : TDR Supply & Procurement Officer – grade NO1 (National Officer)

Le bureau de l’UNICEF à Rabat recrute un/une Supply and Procurement Officer, de nationalité marocaine, pour apporter une assistance en matière d’achat et d’approvisionnement en biens et services  nécessaires à l’implémentation du programme de coopération Maroc-UNICEF. Sous la supervision directe de l’Operations Manager, Le titulaire du poste aura pour principales tâches :

  1. Assister à la mise en place de la composante « achat et approvisionnement » du programme de pays.
  2. Interagir avec la Section Programmes pour la préparation des documents appropriés: documents d’appels d’offres, listes d’approvisionnement, bons de commandes, etc… selon les spécifications et les procédures d’achat et d’approvisionnement de l’Unicef.
  3. Assister les Sections Operations et Programmes ainsi que les partenaires dans la planification logistique et des mécanismes facilitant la réception, le stockage et la distribution des fournitures et d’équipements, de façons efficace et efficiente, aux utilisateurs finaux, à partir des ports d’entrée et d’entrepôts dans le cadre du programme ; Assister ces sections dans les préparations des contrats de service.
  4. Prendre en charge la gestion des approvisionnements locaux, comme nécessaire. Participer au Comité de Revue des Contrats (Contract Review Committee). Quand nécessaire, maintenir le contact avec les services des douanes et de l’immigration, assurer le suivi des documents préliminaires requis pour le dédouanement des approvisionnements en temps opportun et conformément au protocole établi.
  5. Effectuer des visites sur le terrain pour assurer le suivi et l’inventaire des biens livrés aux partenaires. Proposer des actions correctives pour l’amélioration des procédures logistiques. Préparer des rapports de mission pour le/la Chef du bureau.
  6. Identifier les besoins de formation et développer des activités de formation en matière de gestion des achats à l’attention du personnel, des consultants et des partenaires de l’Unicef, dans le but d’améliorer le service d’approvisionnement.
  7. Maintenir le système de suivi des achats et approvisionnements sur le système d’exploitation SAP. Participer à la préparation des rapports de situation générés par SAP, requis pour l’élaboration des rapports aux donateurs. Participer aux révisions budgétaires, aux analyses programmatiques, aux rapports annuels en matière des achats et des approvisionnements, …

Profil et compétences requis : Formation académique : Diplôme Universitaire en Business Administration, Management ou tout autre diplôme similaire. Expérience professionnelle : 2 ans d’expérience nationale et internationale dans le domaine de la gestion des approvisionnements et de la logistique. Capacité prouvée à travailler de façon autonome et de prendre des initiatives. Maitrise prouvée de l’outil informatique. La maîtrise de l’outil SAP serait un atout. Compétences requises:

Valeurs Compétences transversales Compétences Fonctionnelles
·         Engagement ·         Intégrité ·         Respect des cultures différentes ·         Travail en équipe ·         Communication ·         Recherche de performance et gestion axée sur les résultats ·         Application de l’expertise technique ; ·         Capacité d’adaptation et de réponse aux changements ; ·         Suivi des instructions et des procédures ; ·         Planification et organisation.

Langues :

  • Maîtrise courante du Français, de l’Anglais et de l’Arabe exigée ;

Conditions de travail :

  • Type du poste : Project officer (Chargé de projet, niveau cadre) ;
  • Durée : Contrat de 24 mois renouvelable ;
  • Le travail se base au bureau de l’UNICEF Maroc à Rabat, avec de fréquents déplacements sur le terrain;
  • Le salaire est fixé selon la grille de staff national du Système des Nations Unies au Maroc (grade NO1/NOA).

Dossiers de candidature : Veuillez soumettre une lettre de motivation + CV détaillé à l’adresse électronique suivante : ssadeq@unicef.org avec copie à ylaasri@unicef.org   Ou à l’adresse postale suivante :   Unicef Maroc 13 bis, rue Jâafar As Sadik, Agdal, Rabat, Maroc. En mentionnant « candidature  au poste Supply & Procurement officer »   Date limite de dépôt des candidatures : le 06/02/2015.   Seuls les candidat(e)s présélectionné(e)s seront appelé(e)s à un entretien avec les responsables de l’UNICEF au courant du mois de février 2015, avec un test écrit.     L’UNICEF s’engage pour la diversité et l’inclusion au sein de son effectif, et encourage les femmes qualifiées et les candidats masculins de toutes origines ethniques et religieuses, y compris les personnes vivant avec un handicap, à postuler pour faire partie de l’organisation.

À propos Responsable de publication