Accueil / Actualités / Une Vingtaine d’acteurs du domaine du Handicap en formation des formateurs sur les techniques de plaidoyer à Rabat

Une Vingtaine d’acteurs du domaine du Handicap en formation des formateurs sur les techniques de plaidoyer à Rabat

Durant 4 jours, le Collectif pour la Promotion des Droits des Personnes en Situation de Handicap a organisé la formation des formateurs sur les techniques de plaidoyer et le mainstreaming du Handicap au profit de 22 cadres et militants des Organisations de Personnes handicapées (OPH) et de la société civile, du 26 au 29 octobre au Centre National Mohamed VI des personnes handicapées.

Plusieurs thématiques ont été discutées durant cette formation qui a été encadrée par Mr Damien Hazard expert dans la mise en réseau des organisations et l’accompagnement de stratégies de plaidoyer au sein d´organisations de la société civile et coordinateur de l’association Brézilienne Vida Brazil. Ce fut l’occasion également de partager les bonnes pratiques en termes de stratégies de plaidoyer et d’inclusion du handicap dans les politiques et programmes locales au Brésil et au Maroc.

Cette formation qui vise le développement des capacités des militants et OPH en termes de techniques de plaidoyer, l’approche Droit et le développement inclusif dans le domaine du handicap a également pour objectif d’assurer aux participants des techniques d’animation des formations inclusives et de transmission de savoir.

En effet, les participants à cette formation des formateurs vont dispenser des formations régionales à destination des associations membres du Collectif et des Organisations de Personnes Handicapées dans les villes et régions Marocaines.

3 formations régionales seront mises en place par le Collectif très prochainement. Ces activités rentrent dans le cadre du programme :‘‘ Renforcement du rôle des organisations de personnes handicapées dans le processus d’élaboration, de mise en œuvre et de suivi des politiques publiques du handicap au Maroc’’ financé par l’Union Européenne et mis en œuvre par le Collectif pour une durée de trois ans, allant de décembre 2013 à décembre 2016.