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Un(e) Responsable Administratif et Financier

Living Planet Morocco, partenaire officiel du WWF au Maroc, recrute: Un(e) Responsable Administratif et Financier

  • Titre du poste: Responsable Administratif et Financier
  • Poste base à : Casablanca
  • Type du contrat : CDD/Contrat projet
  • Durée du contrat : 3 ans
  • Date de début : 1er juillet 2018

Contexte :

Living Planet Morocco (LPM), partenaire officiel du WWF (Worldwide Fund for Nature) au Maroc, est une ONG qui œuvre dans le domaine de l’environnement et du développement durable.

Le WWF (Fonds mondial pour la nature) est une ONG  internationale ayant pour mission de construire un avenir où l’homme vit en harmonie avec la Nature. Le WWF est la première organisation mondiale de conservation de la nature. Il compte plus de 5 millions de membres à travers le monde et dispose d’un réseau opérationnel dans  plus de 100 pays proposant près de 1.200 programmes de protection de la nature.

Mission : 

Sous la responsabilité directe du Président de Living Planet Morocco et sous la supervision du Directeur Administratif et Financier du WWF Afrique du Nord, le Responsable Administratif et Financier sera chargé  d’assurer le suivi administratif, financier et logistique des activités de l’association.

Responsabilités :

  • Assurer le suivi administratif et financier des activités dans le cadre des projets menés par Living Planet Morocco
  • Assurer la logistique des réunions et des ateliers en collaboration avec l’équipe projet (Documents administratifs, transport, hébergement, restauration).
  • Elaboration des rapports financiers.
  • Assurer le suivi des contrats durant la mise en place des projets (Respect des délais et du budget)
  • Garder et organiser les documents administratifs et financiers du bureau
  • Tenir un inventaire et un suivi du mobilier et du matériel du bureau
  • Assurer les procédures légales pour toutes les opérations administratives et financières : paiement des factures, salaires, déclarations, impôts.
  • Assurer la maintenance du matériel et des équipements du bureau ainsi que les achats
  • Travailler en étroite collaboration avec l’expert-comptable de l’association

Profil/Qualifications:

  • Formation BAC + 4 ou plus dans l’un des domaines suivants : comptabilité, économie, commerce ou gestion de projet.
  • 5 ans d’expérience minimum dans la gestion administrative et financière de projets
  • Expérience en gestion de projet en milieu associatif exigée
  • Bonne capacités rédactionnelle et orale du français et de l’arabe
  • Bon niveau en anglais écrit et parlé
  • Maîtrise des outils Word, Excel et PowerPoint.
  • Discrétion, intégrité, rigueur et sens de l’organisation
  • Bon relationnel et capacité de gestion des conflits
  • Capacité à travailler de façon autonome
  • Esprit d’équipe

Dépôt de candidature :

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse mail suivante : [email protected] en indiquant dans l’objet du mail « Candidature chargé(e) de la communication / Maroc ».

  • Date limite pour la réception des candidatures : 20 avril 2018
  • Seuls les candidats présélectionnés seront contactés pour les entretiens.