Accueil / Non classé / un minibus de ramassage scolaire pour les collégiens de Tazadoute et la vallée de Tizgui

un minibus de ramassage scolaire pour les collégiens de Tazadoute et la vallée de Tizgui

Auteur : ELHASSANE AZAGUI

Sous le thème :”la continuité de la scolarisation de l’enfant est la résponsabilité de tous le monde ” et dans le cadre du partenariat pédagogique qui lie le collège Pierre de Dreux et l’unité scolaire de Tazadoute issue du secteur scolaire Agouim , délégation d’ouarzazate ; l’école de Tazadoute a reçu pour la quatrième fois les collégiens de Pierre de Dreux

Au cours de leur séjour à tazadoute du 18 au 21 mars 2009 , la cinquième c maroc et leurs accompagnateurs ont saisi l’occasion lors de la soirée de cloture pour remettre officiellement le minibus du ramassage scolaire pour les élèves de Tazadoute et la vallée de Tizgui qui est finacé par l’association Tazart junior à Pierre de Dreux .ce minibus est le fruit de partenariat pédagogique qui lie l’unité scolaire de Tazadoute et collège pierre de Dreux à Saint-Aubin du cormier ,Académie de Rennes /france.

Cette action qui donnera coup de main à la scolarisation des enfants dans la valée de Tizgui a connu la présence et la participation effective des résponsables de la délégation du ministère de l’éducation : ledélégué provincial , le chef du bureau des affaires pédagodiques et l’animation des établissements et le responsable du bureau de partenariat qui ont collaboré vivement avec l’association éducation et solidarité de Tazadoute pour mettre en place ce minibus qui permettera de résorber le taux anormalement élevé du revoi scolaire dans la commune d’Ighrem nougdal .

c’est aussi l’ocasion de rendre hommage aux coordinateurs et enseignants français pour leur travail de longue haleine avec les collégiens de Pierre de Dreux , l’association Tazart et à tous ceux qui ont contribué à la réalisation de ce projet et mettre à la disposition des élèves de tizgui un minibus favorisant leur scolarisation.

l’association Education et Solidarité de Tazadoute ,le collège pierre de dreux ,l’association Tazart,ladélégation provincial d’Ouarzazate et tous ceux qui ont contribué ont prouvé à travers cette action ,que l’entraide donne des résultats étonnants .

Notre but à tous était de se faire entendre et ensemble nous avons réussi à livrer notre message qui n’aura que des retombés positifs sur la scolarisation de nos enfants .

Et voilà un super exemple de solidarité et fédération des efforts pour lutter contre l’interruption de la scolarisation . !

fait par Elhassane Azagui