Accueil / slideshow / Un concours de la meilleure production journalistique sur l’intégration des migrants sera organisé par l’OIM Maroc à l’occasion de la célébration de la journée internationale des migrants 2014.

Un concours de la meilleure production journalistique sur l’intégration des migrants sera organisé par l’OIM Maroc à l’occasion de la célébration de la journée internationale des migrants 2014.

A l’occasion de la célébration de la journée internationale des migrants 2014, l’Organisation internationale pour les migrations (l’OIM) organise, du 12 au 18 décembre 2014, au Centre Culturel de l’Agdal à Rabat, une grande manifestation artistique et culturelle clôturée par une table ronde. Elle invite les étudiant(e)s à réaliser des productions médiatiques axées sur l’intégration des migrants, la diversité, le Vivre ensemble et l’inclusion sociale. Les productions réalisées dans le cadre de ce concours concernent les catégories suivantes :

  1. Articles de presse
  2. Vidéos
  3. Photos

Les œuvres doivent être réalisées soit en français soit en arabe. Dans ce dernier cas, le produit doit être obligatoirement accompagné du script intégral de son contenu en français. Les productions vidéo participant au concours doivent être impérativement d’une durée de 3 à 5 minutes. Pour l’article journalistique 5000 signes maximum. Les participant(e)s à la catégorie Photographie sont priés de déposer une photo au format JPG (de 2 à 3 Mo), avec une légende et une brève description quant au contexte de la photo, les techniques utilisées et les sources d’inspiration. Concernant la catégorie Vidéo, une présélection sera faite, sur la base des synopsis reçus. Les étudiant(e)s présélectionné(e)s, bénéficieront d’une séance d’encadrement de la part d’un réalisateur professionnel. Le produit final présenté pour le concours doit être transmis dans un format compatible pour la lecture ordinaire (PDF, MPEG, MP3, MP4) sur l’un des supports ci-après : clé USB, VCD, DVD. Les productions destinées au concours peuvent être déposées dans une enveloppe fermée avec la mention « Concours de la meilleure production journalistique sur l’intégration des migrants, avec mention de la catégorie » au secrétariat de l’OIM, sise 11, rue AïT Ourir, Rabat, ou envoyées par poste à la même adresse, ou par courriel à : [email protected]. Elles doivent mentionner le nom, l’adresse, le numéro de téléphone et l’institution à laquelle appartient le(la) candidat(e). Le concours est sanctionné par un (1) prix décerné par catégorie à l’issue des délibérations du jury. Les gagnant(e)s seront invité(e)s à la cérémonie de remise des prix à l’occasion de la clôture de la journée internationale des migrants le 18 décembre 2014. Les candidat(e)s sont prié(e)s de déposer les productions journalistiques (synopsis pour la catégorie Vidéo) avant la date limite du 12 novembre 2014 à 16h00.

À propos Responsable de publication