Accueil / Non classé / Transparency Maroc lance l’édition 2013 du prix de l’intégrité

Transparency Maroc lance l’édition 2013 du prix de l’intégrité

Dans le but de récompenser des personnes ou des organisations qui se sont distinguées dans la lutte contre la corruption au Maroc, Transparency Maroc a lancé en 2009 son premier prix de l’intégrité en vue d’encourager les initiatives les plus courageuses et les plus créatives en matière de lutte contre la corruption.

Le prix consiste en un trophée remis lors d’une cérémonie publique rassemblant individus et institutions d’horizons divers soutenant le mouvement anticorruption au Maroc.

Le prix de l’intégrité de l’année 2010 a été décerné à Chakib El Khayari. Un prix spécial de Transparency Maroc a été attribué à Maître Abderrahim Berrada, lors d’une cérémonie organisée à la Fabrique culturelle des anciens abattoirs de Casablanca.
 
Le 9 décembre 2011, Transparency Maroc a remis le prix 2011 à Morad Kartoumi, commerçant au marché de gros des fruits et légumes de Casablanca.

 Le 6 janvier 2013, Transparency Maroc a remis le prix 2012 à Mouad Belghouat, alias « el haked », et un prix spécial au « mouvement du 20 février ».

 Les candidatures peuvent être proposées par toute personne ou organisation et seront reçues jusqu’au 15 novembre 2013. Les résultats du prix seront annoncés le 9 décembre 2013, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre la corruption.

 Pour plus d’information sur le règlement et les conditions de participation, veuillez consulter le lien suivant : www.transparencymaroc.ma  

 

 

 

À propos Responsable de publication