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La diffusion et l’utilisation des technologies de l’information et de communication (TIC) dans les écoles sont désormais considérées par les responsables de la définition des politiques éducatives comme une chance majeure.  Ils sont attirés en ce sens par la perspective de voir les TIC améliorer les résultats des élèves, améliorer l’accès à  la scolarité, accroître l’efficacité et réduire les coûts, renforcer la capacité des élèves à apprendre et promouvoir  leur apprentissage tout au long de la vie, ainsi qu’à les préparer à intégrer une population active concurrentielle à l’échelle mondiale. 

Transformer l’éducation : Le pouvoir des politiques relatives aux TIC

À mesure que la puissance et les capacités des ordinateurs se sont accrues, qu’ils se sont interconnectés dans un réseau mondial d’information et de ressources, qu’ils ont offert des possibilités de participation et d’interaction avec autrui, qu’ils ont été reliés à d’autres appareils et que leur prix a diminué, les décideurs politiques, en particulier dans les pays en développement, en sont venus à voir dans les TIC une manière viable, et même spectaculaire, de relever les multiples défis auxquels ils sont confrontés.