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Termes de references pour le recrutement du directeur d’AMSED

L’Association Marocaine de Solidarité et de Développement(AMSED) est une association à but non lucratif. Sa mission est l’accompagnement des organisations de la société civile pour une meilleure participation à la formulation, la mise en œuvre et le suivi évaluation des politiques publiques. AMSED intervient dans quatre domaines stratégiques à savoir le renforcement institutionnel, le plaidoyer, les Droits économiques et Sociaux et la Santé.  Pour la mise en œuvre de son plan stratégique, le développement et la gestion de ses programme AMSED cherche un (e) Directeur (trice).

  1.  MISSION PRINCIPALE

Sous l’autorité et la supervision du Président du conseil d’Administration (PCA) le Directeur Exécutif a pour mission de :

  • Assurer le leadership stratégique de l’organisation, particulièrement pour les questions de politiques et de plaidoyer en matière de Développement au niveau national et international ;
  • Assurer la coordination et la bonne marche des opérations d’AMSED ;
  • Assurer l’actualisation périodique de la stratégie, ainsi que la mobilisation des ressources devant permettre sa mise en œuvre ;
  • Faciliter la mise en place de partenariats stratégiques pour le développement et la croissance de l’organisation avec divers acteurs : Gouvernement, partenaires techniques et financiers, secteur privé, société civile, groupes bénéficiaires ;
  • Assurer le développement et la mise en œuvre effective des politiques/procédures et systèmes organisationnels ;
  • Assurer la gestion du personnel de l’organisation, à travers l’orientation, l’encadrement, et la supervision du personnel ;
  • Veiller à la bonne utilisation, la maintenance et la protection des biens et équipement de l’organisation ;
  • Représenter Amsed aux réunions, tables rondes, ateliers, séminaires durant les déplacements internes au Maroc qu’à l’étranger auprès des Bailleurs de Fonds, Partenaires etc… ;
  • Identification et négociation de nouveaux partenariats autour des projets qui cadrent avec la mission d’AMSED ;
  • Veiller à la conception et la mise en œuvre de la stratégie de communication d’AMSED ;
  • Rendre comptes auprès du CA, d’une façon régulière et périodique, autour des accomplissements et des affectations des ressources de l’association.
  1.  PROFIL RECHERCHE

Etre titulaire d’un diplôme d’études supérieures (minimum Bac + 5) en sciences sociales ou tout diplôme équivalent ;

  • Avoir une connaissance pratique du milieu associatif Marocain et des Organisations non gouvernementales internationales ;
  • Avoir une connaissance et une bonne compréhension dans le domaine du développement local au niveau du Maroc ;
  • Avoir une connaissance du contexte des populations les plus vulnérables dans l’accès aux services de base ;
  • Avoir une connaissance et une très bonne compréhension du contexte socio-économique et politique du Maroc ainsi que du rôle du Gouvernement et des acteurs de la société civile impliqués dans le Développement.
  1. DOSSIER ET DATE LIMITE DE SOUMISSION DES CANDIDATURES :

Les dossiers comprennent :

  • Une lettre de motivation,
  • Le Curriculum Vitae
  • 3 personnes (institutions) de référence,
  • Une copie certifiée du Diplôme le plus élevé, et
  • Toute autre pièce utile

Les dossiers doivent être adressés à Monsieur le Président du Conseil d’Administration d’AMSED ou déposés au Secrétariat de l’association sis au 65 Boulevard Mohammed VI Route des Zair-Rabat ou envoyés par email à l’adresse e-mail amsed2@amsed.ma. Le dernier délai pour le dépôt des candidatures est le Lundi 26 Septembre 2016  à 16h.