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Termes de références : Engagement civique, établissement du censeurs

Le projet « Accès à l’Education au Maroc Rural », est piloté par la Near East Foundation R.-U. (NEF-UK) et ses partenaires basés au Maroc, NEF-Maroc et l’Association Tichka. Ce projet vise à améliorer l’accessibilité et la qualité de l’enseignement primaire pour les filles et les garçons démunis dans 24 villages de la commune de Telouet, province d’Ouarzazate au sud du Maroc. Le projet entend atteindre ses objectifs grâce au renforcement des associations parents-enseignants (APE), à la conception d’activités parascolaires menées par les enfants et à l’implication des parents, afin qu’ils envoient régulièrement leurs enfants à l’école et inscrivent ceux et celles qui ne le seraient pas autrement.

Le projet vise l’amélioration des capacités des APTEs et des conseils de gestion des écoles à fonctionner comme des organisations communautaires actives, inclusives et durables pour améliorer la qualité et l’accessibilité de l’enseignement primaire.

Dans ce cadre, les présents termes de référence concernent le recrutement d’un prestataire de services (consultant indépendant) pour la préparation et l’animation de sessions de formation sur l’engagement civique, cette mission vise notamment la formation et le coaching des membres des APTEs et des conseils de gestion de 14 écoles, en matière de l’engagement civique, processus de groupe et établissement de consensus.

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pdf ENGAGMENT CIVIQUE, ETABISSEMENT DU CENCESUS -MB (2) 474 KB 354

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