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Termes de référence pour le recrutement d’un coordinateur (ice)

L´association Féminine de bienfaisance ELKHIR, est crée en 1998 à Essaouira, elle a pour mission « Contribuer à l’amélioration des conditions des femmes et des enfants dans la province d’Essaouira à travers l’éducation et la formation, l’accompagnement des femmes en difficulté, l’intégration économique et l’échange interculturel.»

Dans le but d’améliorer ses interventions auprès de sa population et ses partenaires, l’association recrute un(e) coordinateur(ice)

  • DESCRIPTION DU POSTE :

Le/La candidat(e) retenu(e) aura comme tâches principales ce qui suit :

1) Coordination et suivi de projet :

  • Suivi de la mise en œuvre du nouveau plan stratégique de l’association ;
  • Suivi de la mise en œuvre des projets ;
  • Coordination interne entre le bureau de l’association et les autres salariées ;
  • Production des rapports sur l’état d’avancement des projets et des activités de l’association ;
  • Encadrement des stagiaires et bénévoles au sein de l’association ;

2) Partenariats et communication :

  • Coordination externe entre l’association et ses partenaires ;
  • Appui à la directrice de l’association pour le développement de partenariats et la mobilisation de fonds ;
  • Coordination de l’organisation des conférences, ateliers, séminaires, programmes de visite et toute autre activité relative aux projets de l’association ;
  • Suivi du plan de communication de l’association (site web, communication interne et externe…)
  • PROFIL DU CANDIDAT OU CANDIDATE :
  • Être titulaire d’un bac +3 ; –
  • Disposer d’une expérience d’au moins deux ans. Une expérience dans le travail associatif est fort souhaitée ;
  • Avoir une connaissance du tissu associatif et des acteurs de développement;
  • Avoir une excellente maîtrise de deux langues : Arabe, français,. La maîtrise d’une 3eme langue sera appréciée et valorisée ;
  • Avoir de bonnes connaissances en informatique: Windows (Word, Excel, PowerPoint) ;
  • Avoir des bonnes connaissances en en gestion administrative et financière ;
  • Avoir une rigueur professionnelle (respect des horaires, partage de l’information, bonnes qualités d’écoute et d’anticipation, bonnes capacités d’intégration)
  • Etre capable de respecter et de faire respecter les procédures internes, travailler en équipe et de communiquer avec différents partenaires ;
  • Avoir une bonne connaissance en matière de gestion des projets de développement ;
  • Avoir une bonne capacité de rédaction, d’organisation et d’analyse, de communication, d’accompagnement, et de responsabilité ;
  • Avoir une pleine disponibilité pour se déplacer .
  • CONDITIONS CONTRACTUELLES :
  • Lieu du travail : Essaouira.
  • Durée de contrat : une année et renouvelable pour deux autres années ;
  • Horaire du travail : plein temps ;
  • Rémunération : En accord avec la grille salariale de l’association.

Les candidates et candidats doivent présenter leur CV ainsi qu’une lettre de motivation  , à l’adresse : [email protected]