Accueil / Appels d'offres / Termes de référence du consultant National : Formation sur le e-learning

Termes de référence du consultant National : Formation sur le e-learning

En s’inscrivant dans le cadre des Objectifs de Développement Durable, le Ministère de la Santé a mis le point sur d’innombrables problèmes relatifs au développement des Ressources Humaines, et spécifiquement en matière de la formation des professionnels de santé.

A cet effet, la stratégie sectorielle 2012-2016 du Ministère de la Santé a mis en relief l’importance de renforcer les capacités et les compétences des professionnels de santé afin d’atteindre les objectifs tracés pour l’amélioration de la qualité des soins au niveau national.

Les nouvelles technologies éducatives marquent de plus en plus le contexte mondial de l’enseignement, formation et apprentissage. Le recours aux Technologies de l’Information et la Communication (TIC), en l’occurrence le e-learning, comme vecteur de développement de la formation à distance, est un domaine de plus en plus investit par le Ministère de la Santé.

Dans cette vision, la Direction des Ressources Humaines du Ministère de la Santé a programmé de développer un réseau de formation à distance à travers la formation d’un pool de formateurs en matière d’e-learning. La présente consultation menée avec l’appui du Fonds mondial, porte sur la mobilisation d’un (e) consultant (e) Expert pour assurer une formation d’un pool de formateurs au sein du Ministère de la Santé en matière d’e-learning, la création du contenu et le suivi des formations à distance.

Télécharger les pièces jointes