Accueil / Non classé / Témoignage sur la mise en œuvre de l’INDH

Témoignage sur la mise en œuvre de l’INDH

 

Le Carrefour Associatif, ses membres et d’autres acteurs associatifs ont initié un débat et une réflexion sur l’INDH à travers des rencontres régionales.

Ont pris part à ces rencontres les acteurs associatifs, les représentants des collectivités locales, de l’administration et autres acteurs. Ces rencontres avaient pour objectif de : 
–  mettre à niveau l’information relative à l’INDH ; 
–  initier la réflexion sur le rôle des associations dans la mise en œuvre de l’INDH. 
–  dégager des recommandations.

L’objectif de cette réflexion est d’établir une première appréciation sur les réalisations de la première étape de l’INDH et le rôle que les associations sont appelées à jouer. Une rencontre nationale est prévue pour partager le rapport et le projet mémorandum.

Au terme de ces réflexions, un rapport synthétique et un projet de mémorandum ont été élaborés relatant les principaux constats et recommandations relevés.

Dans le but d’enrichir le dit rapport et le mémorandum par les témoignages des autres acteurs, le Carrefour Associatif invite toutes les associations siégeant dans les comités mis en place à remplir avec soin le questionnaire ci-joint et à nous le faire parvenir à l’adresse suivante :[email protected].

Questionnaire version française

Questionnaire version arabe

À propos Responsable de publication