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Association de l’enfance handicapée recherche un technicien d’intégration

 

L’association de l’Enfance Handicapée est Créée en Juin 1998 avec comme mission l’insertion des Personnes en Situation d’Handicap, dans l’environnement tant social et culturel qu’économique et ce via d’abord, la création des centres socio éducatifs orientés vers les enfants ayant une déficience mentale, Ensuite la sensibilisation et la mobilisation des acteurs et en fin la promotion des droits des personnes handicapées. Les principales activités de l’association sont la gestion de deux centres socioéducatif pour enfants handicapés, information, orientation et accompagnement des personnes en situation du handicap ainsi que l’organisation des activités d’animation du réseau d’acteurs concernés par la thématique du handicap pour la promotion des droits des personnes en situation du handicap dans la région de Sous Massa Draa.

Le personnel du Service d’Evaluation d’Accompagnement et Orientation (SEAO) sera composé d’une assistante sociale d’un charger d’insertion professionnelle et d’un technicien d’intégration..

Assistante sociale

Fonctions

Sous la responsabilité du directeur du centre de l’association, le technicien d’intégration devra :

  • Aider les bénéficiaires à élaborer leur projet en collaboration avec l’assistante sociale
  • Les aider à trouver les ressources nécessaires à la réalisation de leur projet (orientation vers les services sociaux, médicaux, administratifs, juridiques …) et les accompagner si nécessaire
  • Rédiger des documents de projet, des dossiers de suivi et des rapports d’activité

Candidat souhaité

  • Licence en économie sociale
  • Trois ans d’expérience minimum en tant que représentant de commerce et dans le secteur des associations de développement
  • Capacités d’adaptation à la personne, d’anticipation et de négociation
  • Esprit d’initiative, créativité et innovation

Compétences et capacités

  • Montage de projets individualisés
  • Connaissance des institutions de service public
  • Connaissance du handicap
  • Maîtrise des langues : Arabe, berbère, français
  • Rédaction de documents et rapports en français
  • Maîtrise de l’outil informatique (Word, Excel, Internet)
  • Connaissance de la sous région d’intervention
  • Titulaire du permis de conduire
  • Esprit d’analyse
  • Rigueur et organisation
  • Sens des responsabilités
  • Travail en équipe (savoir faire appel aux autres compétences) et en autonomie
  • Etre force de proposition pour faire évoluer et améliorer le service

Conditions de travail communes

  • Le poste sera basé  a Inezgane
  • Contrat en CDI
  • Horaires de travail : 44 heures hebdomadaires
  • Des déplacements sont à prévoir