Accueil / Appels d'offres / TDR relatifs aux missions d’expertise du projet d’accompagnement de l’équipe AMSAT

TDR relatifs aux missions d’expertise du projet d’accompagnement de l’équipe AMSAT

Vu les évolutions du cadre juridique et réglementaire national et international relatif aux droits des personnes en situation de handicap à savoir la convention relative aux droits des personnes handicapés (CRDPH), la nouvelle constitution marocaine du 01/07/2011 et la loi de 14-05 relative à la gestion des centres et des établissements à caractère social, les établissements sociaux et médico-sociaux se doivent de suivre une démarche de qualité et d’amélioration des services et prestations fournies, afin d’améliorer la prise en charge des PSH.

Adhérant pleinement au cadre réglementaire qui régit les établissements socio- éducatifs au Maroc l’Association Marocaine de Soutien et d’Aide aux personnes Trisomiques, « l’AMSAT » (ex. AMSAHM) depuis sa création en 1981, n’a cessé de questionner et d’ajuster son projet et ses pratiques en direction de ses bénéficiaires.

Ces dernières années, beaucoup de changements ont été opérés dans le contexte socio-culturel et politique à tous les niveaux de la prise en charge de la PSH au Maroc.

Télécharger les pièces jointes