Accueil / Appels d'offres / TDR Mise en place d’une comptabilité d’engagement

TDR Mise en place d’une comptabilité d’engagement

Organisme : 

Programme d’appui  au Fonds mondial pour la lutte contre le Sida, la Tuberculose  et le Paludisme au Maroc est géré par le Ministère de  la Santé. Les subventions gérées actuellement portent sur les deux composantes suivantes :

–  VIH/Sida  pour un montant de 17.047.009 Euros

– Tuberculose pour un montant de 3.192.215 Euros.

Ces  subventions  ont  pour  objectif  de  financer  diverses  activités  liées  au traitement et à la prévention du Sida/VIH et de la Tuberculose au Maroc.

Objectif et périmètre de la mission : 

Compte tenu  des nouvelles exigences fiduciaires du Fonds mondial pour la lutte contre le Sida, la Tuberculose et  le Paludisme et dans le cadre du renforcement de son dispositif de contrôle interne, le programme d’appui au Fonds mondial au Maroc souhaite mettre en place une comptabilité d’engagement.

Dans  ce  cadre,  le  programme  d’appui  du  Fonds  Mondial  au  Maroc  souhaite contracter  un  prestataire  externe  pour  réaliser  une  mission  dont  l’objet  est « L’assistance  et  l’accompagnement  du  programme  pour  le  passage  de  la comptabilité budgétaire à  la comptabilité d’engagement selon  la  réglementation comptable applicable au Maroc ».

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf TDR Mise en place comptabilité d'engagement_FM VFf 163 KB 255

À propos Responsable de publication