Accueil / A propos

A propos

A propos de Tanmia.ma

Le portail de Développement www.tanmia.ma est un portail Internet national destiné à renforcer la capacité des associations marocaines grâce à l’utilisation d’outils technologiques d’information et de communication. Il souhaite mettre en relation, à travers un site Internet unique, l’ensemble des acteurs du développement sur le plan national, tant au niveau de la société civile que des donateurs.

Le portail Tanmia est un espace participatif où les associations se connectent et échangent de l’information en ligne. Elles peuvent promouvoir leurs projets, échanger avec des partenaires, s’exprimer et valoriser leurs priorités, rester informées sur tous les sujets importants concernant le développement, et former, le cas échéant de nouvelles alliances avec les secteurs privé et public.

Tanmia souhaite ainsi partager l’information dans le domaine du développement sur un plan national, dans un souci d’efficacité et de transparence accrues. – Les sections « agenda », offres d’emplois, ou encore appels d’offres servent à publier des événements qui intéressent les associations et leurs partenaires institutionnels.

Nouvelles procédures relatives à la publication des appels d’offres et des offres d’emplois.

Madame, Monsieur,

Vous venez de déposer une annonce dans la rubrique « Offres d’Emploi et Appels d’Offre » du portail Tanmia.ma. Nous vous remercions de votre confiance. Tanmia.ma est le premier portail communautaire au service des acteurs du développement au Maroc. Avec ses 6000 visiteurs par jour et son annuaire d’ONG de plus de 15 000 associations, Tanmia.ma est devenu une référence pour les internautes marocains et un acteur-clé du monde du développement.

Cette initiative reste cependant associative, et comme toute association, Tanmia.ma doit faire face à de nombreux défis. En particulier, assurer les moyens de son existence et préserver son autonomie financière afin que le portail soit, comme il est toujours, le portail de la communauté de développement au Maroc.

Dans ce contexte, et pour continuer à fournir ses services en ligne, il a été décidé, depuis 2004, de demander une contribution en contrepartie de la publication des annonces publiées sur le portail (La demande de contribution concerne uniquement les apels d’offres et les offres d’emploi, toutes autres publications sur le portail est sans contrepartie). Cette contribution, symbolique, par rapport aux offres commerciales équivalentes actuellement disponibles au Maroc, aidera à couvrir une partie des frais de gestion technique (hébergement, maintenance…). Les montants de la contribution sont restés toujours inchangés depuis.

Ainsi, tenant compte de l’augmentation des couts liés aux services technique et surtout de la capacité financière des différents partenaires, un nouveau plan tarifaire a été étudié de manière a permettre aussi bien aux grandes structures qu’aux petites de pourvoir poster leurs annonces sur le portail.

  • Les organisations internationales et les bureaux d’études ouvrant dans le domaine du développement ainsi que les institutions d’appui sont invitées à envoyer un chèque ou faire un virement de 1500.00 DH à l’ordre de l’association Tanmia.
  • Les ONG nationales sont appelées à contribuer à hauteur de 750,00 DH.
  • Les ONG locales disposant de faibles ressources se mettront en contact avec l’équipe opérationnelle de Tanmia pour discuter de leur éventuelle contribution.

Cette contribution couvrira les frais de publication de l’annonce et permettra d’assurer le développement de nouveaux services au profit des acteurs de développement au Maroc. L’application de ce nouveau plan tarifaire prendra effet à partir du 1er octobre 2016.

Comme par le passé, l’annonce sera immédiatement mise en ligne et accessible aux internautes. Nous ne pratiquerons pas de prépaiement. Nous comptons sur votre soutien et sur votre compréhension pour nous faire parvenir votre contribution dans les plus brefs délais.

Nous vous remercions par avance de votre confiance et de votre engagement à nos côtés. La réussite de Tanmia.ma dépend, aujourd’hui comme hier, de votre soutien.

Très cordialement,

Oussama Abdellah Benhbmida

Président de l’association

Laisser une réponse