Accueil / Offres d'emploi / Stagiaire en communication

Stagiaire en communication

Présentation de l’association

Depuis sa création en 22 juin 1998, l’AEH œuvre pour faciliter la participation sociale, économique et culturelle des personnes  handicapées via la prise en charge des enfants ayant une déficience mentale dans ses deux centres socioéducatifs, l’accompagnement des jeunes en situation de handicap à l’insertion socio-économique, la mobilisation des acteurs concernés et le plaidoyer pour la défense des droits des personnes en situation du handicap.

A partir de Janvier 2013,

L’AEH intervient dans la région Souss Massa en général et  le Grand Agadir en particulier et cible :

  • Les enfants en situation de handicap intellectuel et/ou mental, âgés entre 04 et 16 ans pour une prise en charge éducative, sociale et paramédicale dans ses deux centres socio-éducatifs,
  • Les jeunes en situation du handicap du grand Agadir en priorité qui bénéficient d’un accompagnement personnalisé à l’insertion professionnelle,
  • Les personnes en situation du handicap, appartenant à la région Souss Massa Draa, qui bénéficient des prestations d’information, d’orientation et d’accompagnement pour répondre à leurs besoins,
  • Les acteurs locaux institutionnels et privés dont associatifs qui bénéficient des actions de sensibilisation et de formation.

Missions du stagiaire:

Communication

  • Participer à la conception de la stratégie globale de communication en concertation avec le Conseil d’administration de l’Association.
  • Elaborer un plan de communication pour chaque événement (programmation régulière + événements exceptionnels).
  • Rédaction et conception des outils de communication.
  • Assurer et valider la traduction des outils de communication (affiches, dépliants, plaquettes, banderoles, site Internet, Page Facebook.
  • Assurer le suivi avec l’agence d’impression.

Diffusion

  • Gestion des listes de diffusion : envois papier, envois numériques, et affichage.
  • Alimentation du site Internet et des réseaux sociaux : informer des événements et actualités sur le site Internet et la page Facebook)

Relations presse et relations publiques

  • Rédiger et mettre en page les communiqués et les documents de presse.
  • Assurer le suivi avec les journalistes sur les événements organisés (programmer les interviews, accompagner les journalistes…).
  • Développer des partenariats presse (radio, TV, journaux, autres…).
  • Organiser des conférences de presse.
  • Représenter la structure dans les rencontres et événements.

 

Archivage

  • Archiver les documents de communication (papier et numérique : affiches, plaquettes, photos, images, films, CD…)
  • Archiver les photos et vidéos des activités (photos, films des spectacles).
  • Veille informatique.

Compétences et qualités requises :

  • Niveau Bac+3 souhaité (licence communication, animation socioculturelle) et/ou expérience dans un poste similaire.
  • Capacités rédactionnelles et communicationnelles.
  • Parfaitement bilingue Arabe/Français (écrit et oral).
  • Maîtrise de l’outil informatique : Internet, newsletter, maintenance d’un site internet, suite Microsoft (word, excel, etc).
  • Rigueur, sens de l’autonomie et de la responsabilité, bonne organisation, force de propositions, sens du contact et aisance relationnelle.

Contrat :

  • Poste à pourvoir dès que possible
  • Durée du stage : 03 mois à plein temps (40 heures/semaine) avec possibilité d’un contrat indéterminé (à la fin de la période).
  • Stage rémunéré : 3000.00 par mois
  • Lieu de travail : siège de l’association à Agadir
  • Adresser CV et lettre de motivations par email à : [email protected] / [email protected]