Accueil / Appels d'offres / Spécialiste en suivi/évaluation    

Spécialiste en suivi/évaluation    

Titre : Spécialiste en suivi/évaluation    
Lieu d’affectation principal : Rabat, Maroc
Date de démarrage du contrat : 01/07/2018
Durée de l’engagement : A définir  
Echéance du contrat  
SAP WBS : 140139

 

CONTEXTE DU PROJET

Le rythme de croissance des pays d’Afrique du Nord et de l’Ouest tend à susciter de nouveaux besoins en termes de compétences techniques, notamment dans le secteur industriel.  Or les régions mentionnées ci-dessus souffrent d’un décalage significatif, sur le marché du travail, entre l’offre et la demande de qualifications. En résulte un potentiel de croissance et d’emplois encore inexploité. Cette problématique est d’autant plus prégnante dans des pays marqués par la jeunesse de leur population.

Ces pays se sont engagés dans des stratégies ambitieuses de développement de centres de formation professionnelle. Cependant, ceux-ci peinent à répondre aux degrés d’exigence des entreprises, notamment dans les secteurs utilisant massivement des technologies modernes. Ce constat s’applique notamment à l’industrie des engins lourds et des véhicules industriels. Afin d’y remédier, des partenaires de référence évoluant dans les domaines de l’éducation, de l’industrie et de la coopération se sont regroupés afin de créer l’Académie Engins Lourds et Véhicules Commerciaux (AGEVEC) au sein de l’Ecole Mohammed VI de Formation dans les Métiers du Bâtiment et des Travaux Publics de Settat (Maroc). AGEVEC a pour objectif de former chaque année des jeunes originaires du Maroc, de Côte d’Ivoire et du Sénégal en maintenance des engins lourds.

La personne sélectionnée travaillera sous la responsabilité du chef de projet (Vienne), sous la supervision du coordonnateur technique (Rabat) et en étroite collaboration avec les autres membres de l’équipe du projet, en particulier le chargé de communication.

 

  •   Les candidatures doivent inclure un CV et une lettre de motivation
  • Les candidatures devront être envoyées à l’adresse suivante : [email protected] et devront reprendre l’intitulé du poste dans « objet ».

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
doc Description de poste M&E juin 2018 35 KB 482