Accueil / Non classé / Spécialiste en développement de la main-d’œuvre pour le Maroc– court & long terme

Spécialiste en développement de la main-d’œuvre pour le Maroc– court & long terme

 

L’attitude et la culture innovatrices et avant-gardistes de Management & Training Corporation (MTC) ont aidé des dizaines de milliers de personnes chaque année à apprendre de nouvelles compétences de base, techniques et sociales pour devenir des citoyens plus aptes à l’emploi et plus productifs.

MTC International Development cherche un spécialiste en développement de main-d’œuvre doté d’une expérience de travail dans les projets de développement international qui améliorent les conditions de vie par le développement de la main-d’œuvre, le développement de centres de formation ou d’autres méthodes ciblant les groupes vulnérables, notamment des femmes et des jeunes. Le spécialiste de la main-d’œuvre sera chargé de superviser la conception et/ou la dispense de programmes de travail et de formation axés sur le développement de compétences favorisant l’employabilité et le placement pouvant inclure des aptitudes techniques / professionnelles et aptitudes à l’entreprise. Les activités peuvent comprendre l’amélioration de la qualité de l’enseignement ; mise à niveau des programmes de formation professionnelle qui renforce les compétences spécialisées et les compétences non techniques.

L’expérience liée au développement de la main-d’œuvre doit inclure : l’élaboration de programmes de formation professionnelle ; la formation des enseignants ; la mise à niveau des installations ; le développement de normes de compétences nationales ; la réalisation d’analyses des lacunes ou d’études du marché du travail ; la réalisation de programmes d’expérience de travail à grande échelle ; la connaissance du développement professionnel et des compétences d’employabilité des jeunes ; le renforcement des filières. Le(a) candidat(e) peut travailler en étroite collaboration avec des contreparties publiques nationales et locales axées sur le développement de la main-d’œuvre ainsi qu’avec les associations locales pertinentes qui soutiennent le développement des PME et les programmes d’entrepreneuriat.

Qualifications :

  • Diplôme supérieur en développement organisationnel, en éducation ou dans un domaine connexe.
  • Au moins 5 à 10 années d’expérience de travail dans des projets de croissance économique dans un pays en développement, incluant de préférence le Maroc et la région du MENA.
  • Expérience en tant que membre d’une équipe ou consultant dans la conception et la mise en œuvre de projets techniques et professionnels, de projets de développement de la main-d’œuvre axés sur les jeunes ou des projets d’entreprenariat dans un pays en développement ou en transition. Cela doit inclure une expérience dans différents marchés du travail, comme les BTP, l’agriculture, le tourisme, etc.
  • Excellentes aptitudes en communication écrite et orale et aptitude à travailler sous pression avec des directives limitées.
  • Expérience appréciable avec des programmes financés par des bailleurs de fonds, des banques de développement et/ou l’USAID.
  • La maîtrise de l’arabe et du français est indispensable. Une bonne connaissance de l’anglais est privilégiée.

Les candidats Intéressés peuvent postuler en ligne à l’adresse suivante ; http://mtcjobs.iapplicants.com/searchjobs.php et/ou adresser leur candidature à [email protected]

 

Seuls les dossiers des candidats joignant un CV à leur demande seront pris en considération. 

 

La date limite de réception des candidatures à ce poste est 31 octobre 2013 

 

 

 

 

À propos Responsable de publication