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SOS Villages d’Enfants recrute un Directeur/Responsable Programme du site (El Jadida)

SOS Villages d’Enfants est une organisation internationale qui est présente dans 134 pays et territoires. Au Maroc, elle est reconnue d’utilité publique et est active depuis 1985. Sa mission est de venir en aide à des enfants vulnérables et de leur permettre de construire leur avenir. En 2016, L’Association prend en charge plus de 1 000 enfants.

Poste : Directeur/Responsable programme du site Sous la supervision de la directrice nationale vos principales missions sont les suivantes :

  • S’assure de la qualité de la prise en charge des enfants, conformément au modèle familial SOS de prise en charge et du règlement intérieur de l’AMVESOS
  • Guide et soutient les éducateurs/éducatrices des enfants et jeunes et encourage les liens étroits entre les familles SOS, les éducateurs d’enfants et jeunes et les collaborateurs du village. Il fournit ainsi les conditions cadres pour que les familles et les enfants puissent grandir.
  • Crée des partenariats avec la communauté locale et avec les autorités, il représente l’organisation SOS Villages d’Enfants et son modèle intégré (prise en charge familiale des enfants, renforcement des familles, éducation et défense des droits des enfants) auprès de l’environnement interne et externe du village.
  • Assure la mise en œuvre les politiques et les standards de l’organisation, d’une planification efficace, d’évaluations, de systèmes de rapport et de la gestion financière.
  • Préside le comité du village et le comité d’admission des enfants, coopère étroitement avec la mère élue, l’assistante sociale et le coordinateur des jeunes et tient compte de leurs recommandations dans son travail au jour le jour
  • Dirige et soutient toute l’équipe du village d’enfants SOS de manière stratégique, conformément à la politique et aux valeurs de SOS Villages d’Enfants et conformément aux directives reconnus dans les domaines de leadership, management et de DRH
  • Crée un environnement de travail ouvert où les collaborateurs du village peuvent apprendre et poser des questions en confiance ; il encourage leur participation
  • Encourage des liens étroits entre les familles SOS, les éducateurs de jeunes et les autres collaborateurs du village (communication, travail d’équipe, partage des connaissances)
  • S’assure que les conditions cadres sont données dans les foyers de jeunes et dans les programmes de prise en charge de jeunes pour permettre une prise en charge de haute qualité
  • S’assure de la présence d’opportunités de carrière, de formation et de développement pour les jeunes dans les programmes qui leur sont destinés
  • Forge de bonnes relations avec des organisations similaires et complémentaires et représente l’organisation au sein des réseaux locaux d’ONG et des initiatives locales de défense des droits des enfants (des initiatives de plaidoyer)
  • Défend les intérêts de l’organisation ainsi que son expertise dans la prise en charge d’enfants et de jeunes (politique d’intégration) devant les autorités locales
  • Aide l’équipe chargée de la collecte de fonds à comprendre comment SOS Village d’Enfants vient en aide aux enfants et aux familles, procure des informations de fond, des supports écrits et des photos, aide à planifier les collectes de fonds ; familiarise les collaborateurs du village à l’importance des collectes de fonds.
  • Fait un rapport trimestriel sur son travail au directeur national, il assure le reporting tel que exigé par SOS Villages d’Enfants.
  • Participe aux formations nationales, régionales et internationales et aux différentes réunions selon convocation
  • Connaissances de base en matière de développement des enfants, des adolescents et des familles et de prise en charge.
  • Familiarisé avec la convention de l’Unicef sur les droits de l’enfant ainsi qu’avec les actions et la législation nationale dans le domaine de la protection de l’enfance
  • Expérience dans la coopération avec des projets locaux et nationaux de protection de l’enfance menés par des organisations et des initiatives gouvernementales ou non gouvernementales

Le poste recherché :

  • Etre titulaire d’un diplôme bac+4 ou avoir une expérience dans un poste similaire
  • Justifier d’une ancienneté d’au moins cinq ans (5) ans dans le domaine de l’éducation, du social ou de la gestion des ressources humaines ;
  • Avoir tenu un poste de responsabilités pendant au moins trois (3) ans ;
  • Maitrise de l’outil informatique souhaité
  • Maitrise de la langue française, l’anglais est un plus.
  • Disponibilité vis à vis des partenaires et des donateurs
  • Disponibilité pour suivre l’horaire et une programmation de travail compatible avec les exigences et activités de l’AMVESOS et des partenaires.

Merci d’envoyer votre CV ainsi qu’une lettre de motivation à [email protected]

Dernier délai d’envoi est le 04 Aout 2017.