Accueil / Non classé / Solidarité rime aussi avec obligation : La chaine humaine en solidarité avec les fem.mes victimes de violences

Solidarité rime aussi avec obligation : La chaine humaine en solidarité avec les fem.mes victimes de violences


Cet appel a été repris par de nombreux citoyens à travers le monde dont un citoyen Marocain Bengelloun Hilmi qui n’a pas démérité dans le soutien à l’action en non seulement prenant position pour cette marche mais en la traduisant dans le réseau social de facebook par ses écrits que voici . 


« Vous savez on est là tous à faire et refaire le monde, à parler de philosophie, politique, droits et tout plein d’autres choses et c’est bien ; il y en a qui s’évertuent à toujours donner de bons conseils! mais le plus important dans tout cela c’est la solidarité celle qui s’exprime dans l’entraide, celle qui n’est pas virtuelle mais bien réelle et qui fait que nous avançons tous ensemble dans une société de progrès! alors POUR QUE VOS PAROLES NE SOIENT PAS DE VAINS MOTS. Badgez votre profil? partagez les affiches , et surtout venez avec pleins de gens solidaires le 8 décembre! Vous direz j’y étais!!  »  (Bengelloun Hilmi)
 
« Sur FACEBOOK, on peut dire que les gens sont d’un certain niveau intellectuel. Cependant la majorité des femmes n’ont pas l’air d’être concernées par ce qui se passe! on a l’impression que ce qu’est en train de vivre le Maroc en matière de régression du droit des femmes, l’est dans un autre pays!! le danger est imminent , vos droits vont être spoliés doucement mais surement! alors que répondre par rapport à ça! un travail de bénévolat extraordinaire est entrain d’être fait par une équipe qui se dévoue corps et âme pour la chaine humaine de solidarité qui doit avoir lieu le 8 décembre à Rabat alors il est temps de bouger c’est de vous les femmes qu’il s’agit!!  »  (Bengelloun Hilmi)
 
Le Printemps de la Dignité regroupe 22 associations qui défendent les droits humains en général et ceux de la Femme en particulier. Ce collectif a pris la décision d’organiser une chaîne humaine de solidarité avec les femmes victimes de violence.

La manifestation est autorisée.
Rdv Samedi 8 décembre 2012 à 14h devant la gare Rabat-Ville (Maroc)

http://www.libe.ma/Latifa-Jbabdi-membre-du-Conseil-national-de-l-USFP-Nos-filles-ne-doivent-pas-payer-le-prix-de-l-echec-des-politiques_a26595.ht

 

Photo : Par Ali Kaitouni
(Droits réservés)  

 

 

 

(droits réservés)  

 


 


 


(Droits réservés)

Pourquoi le comité d’organisation de la chaine humaine du 8 décembre demande aux hommes et femmes de cœurs,libres et imprégnés de valeurs de justice et de solidarité ,avides d’un Maroc meilleur où hommes et femmes jouissent de droits égauxet participent côte à côte au développement , DE METTRE LE BADGE sur leurs photos de profil? nous voulons que la démultiplication des profils avec ce badge attire l’attention de tous les internautes;et pendant TOUS CES JOURS QUI NOUS SÉPARENT DU 8 DÉCEMBRE sur la bataille de ces femmes victimes de violences prêtes à se battre POUR QUE CE QU’ELLES ONT SUBI NE SE REPRODUISE PLUS JAMAIS ET POUR QUE LES LOIS PROTÈGENT LES GÉNÉRATIONS FUTURES!

 

 

 

 

 

 

 

 

Photo : Loubna Awidat - Syrie - a inscrit sur ses modèles "Résiste et soulève-toi avant ta disparition".  Elle est le 2ème prix du Concours photo 2012 du « Fonds pour les Femmes en Méditerranée » sous le thème "A quoi sert la révolution si je ne peux pas danser"
(Droits réservés)    

Loubna Awidat – Syrie – a inscrit sur ses modèles « Résiste et soulève-toi avant ta disparition ».
Elle est le 2ème prix du Concours photo 2012 du « Fonds pour les Femmes en Méditerranée » sous le thème « A quoi sert la révolution si je ne peux pas danser »

Communiqué  

 

 

 

La coalition printemps de la dignité Décide d’organiser une chaîne humaine de solidarité avec les femmes victimes de violence …le Samedi 08 Decembre 2012 à Rabat .

Le 20 Octobre 2012, réunion des associations membres du printemps de la dignité,

(la coalition du printemps de la dignité ,présente 22 associations féministes ,qui travaillent depuis 2008 pour) la législation

 

pénale qui protège les femmes contre la discrimination et la violence)

les associations ont pris la décision ; et ont confirmé leur intention d’organiser une chaîne humaine de solidarité avec les femmes victimes de la violence et du droit pénal discriminatoires ,

avec la participation et le soutien des associations des droits de l’homme, des artistes, des athlètes et des intellectuels,,,,

La chaîne humaine aura comme point de départ le siège du ministère de la Justice et ira jusqu’au siège de la Chambre des représentants Avenue Mohammed V..

Le samedi, Décembre 8 2012 à deux heures de l’après-midi

la coalition du printemps de la dignité .

 

 

 

بلاغ إخباري لتحالف ربيع الكرامة:

اجتمعت بتاريخ 20اكتوبر 2012الجمعيات العضوات بربيع الكرامة، « التحالف المكون من 22 جمعية نسائية ديمقراطية، تعمل منذ سنة 2008 من أجل  » تشريع جنائي يحمي النساء من التمييز والعنف)
وبعد التشاور فيما بينها أكدت الجمعيات الحاضرة عزمها علي تنظيم سلسلة بشرية تضامنية مشكلة أساسا من النساء ضحايا العنف والقانون الجنائي التمييزي مدعمات بمكونات الربيع ،والجمعيات الحقوقية إضافة إلى فنانين ورياضيين ومفكرين ,,,,
وستمتد السلسلة البشرية من أمام مقر وزارة العدل و الحريات بساحة ا لمامونية إلى مق

ر مجلس النواب بشارع محمد الخامس
وذلك يوم السبت 8 دجنبر 2012 على الساعة الثانية بعد الزوال
عن تحالف ربيع الكرامة

 

 

 

 

La page évènement facebook de la chaîne de solidarité:  https://www.facebook.com/events/454956234548109/

 

À propos Responsable de publication