Accueil / Actualités / Social EntrepreNorth Competition

Social EntrepreNorth Competition

Avez-vous un projet entrepreneurial à caractère social ? Etes-vous basé dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima ? Votre projet bénéficie-t-il les communautés locales ?

Participez à la Social EntrepreNorth Competition et gagnez une dotation financière pour votre projet ainsi qu’un accompagnement de six mois !
Accélérateur Social

Etes-vous un jeune porteur de projet? Avez-vous l’ambition de faire de votre projet social une entreprise financièrement durable? Avez-vous déjà une entreprise à fort impact social?

Le British Council et l’ambassade du Royaume Uni s’allient pour soutenir et promouvoir activement la création et la croissance d’entreprises sociales dans la région de Tanger Tétouan Al Hoceima.

Qu’est-ce qu’une entreprise sociale ?

Une entreprise sociale est un business créé dans l’objectif de répondre a des besoins sociaux, environnementaux ou culturels. Une entreprise sociale se doit d’être durable et de générer un revenu qu’elle réinvestira dans sa communauté.

Le social-business est une manière d’exprimer sa créativité tout en changeant le monde. L’idée initiale vient de la compassion que vous inspirent les autres êtres humains

Muhammad Yunus
Fondateur bangladais de Grameen Bank
la première institution de microcrédit
Prix Nobel de la paix en 2006

Social EntrepreNorth Competition

Destinée aux jeunes âgés entre 18 et 35 ans disposant d’un projet en phase d’implémentation, d’une organisation/entreprise ou se présentant en tant qu’individu ou groupe d’individus, cette compétition récompensera les jeunes entrepreneurs les plus créatifs et innovants qui auront développé des idées révolutionnaires capables d’impacter les communautés du nord du Maroc.

Priorité à l’innovation, à l’impact et à la durabilité

Le but du concours est de soutenir les jeunes qui souhaitent impacter positivement les communautés de la région de Tanger Tétouan Al Hoceima, et ce, en récompensant les projets qui créent des opportunités d’emploi à travers des solutions innovantes et répondent aux besoins sociaux, environnementaux et/ou culturels des populations locales.

Critères
Chaque projet sera évalué en fonction de trois critères: L’innovation, l’impact mesurable et la durabilité financière. 

Dotations
Les 30 meilleurs porteurs de projets seront sélectionnés pour participer à une formation intensive lors d’un Boot-Camp en Mars 2017.Les 20 meilleurs business plans seront sélectionnés pour participer à un programme de mentoring durant un mois.   Les 10 meilleures entreprises sociales se verront décerner une dotation financière allant jusqu’à 60 000 Dh et bénéficieront de six mois de mentoring et de formation.

Participer au Social Entreprenorth Competition, c’est :
– Soumettre votre projet à l’analyse de professionnels de l’entrepreneuriat social du Royaume-Uni et du Maroc ;

– Accéder à nos ressources et exemples de réussites en ligne;

– Présenter votre projet devant des investisseurs de tous horizons;

– Rencontrer des experts Britanniques dans le domaine;

– Côtoyer de nombreux entrepreneurs jeunes et talentueux ;

– Devenir un des 10 finalistes et remporter des prix allant jusqu’à 60000 MAD pour mener à bien votre projet.

Les dates clés 2017

  • 7 Mars: Date limite de dépôt des candidatures en ligne.
  • 15 Mars: Annonce des30 projets sélectionnés pour participer au Bootcamp et bénéficier d’un coaching personnalisé, animé par des experts Britanniques et Marocains.
  • Mai: Attribution des prix – les dix projets gagnants se verront remettre un prix allant jusqu’à 60000 MAD par projet.
  • Mai – Septembre: Cycle de formation et d’accompagnement pour les 10 finalistes.

Inscription
Pour participer, merci de remplir le formulaire en ligne sur notre site web : www.brirtishoucnilc.org

Information
Pour plus d’informations, envoyez-nous un e-mail: [email protected]