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SimSim-Participation Citoyenne recrute Assistant/e Administratif/ve et Financier/ère

SimSim-Participation Citoyenne est une association à but non lucratif marocaine, indépendante de toute influence politique, qui a pour but d’augmenter la participation des citoyen-nes -en particulier celle des femmes et des jeunes- dans le processus de prise de décision (dans les sphères économique, politique et sociale) , et ce à travers l’utilisation de nouvelles technologies de l’information et de la communication (TIC). Pour plus d’informations, merci de visiter nos sites Web : www.simsim.ma et www.nouabook.ma.

Afin de l’assister dans la gestion administrative et financière, l’association SimSim-Participation Citoyenne lance recrute un/e Assistant/e Administratif/ve et Financier/ère.

Date limite de réception des candidatures : 15/05/2015

Attributions et Responsabilités :

L’Assistant/e Administratif/ve et Financier/ère travaillera sous la supervision de la Directrice Executive et du conseil d’administration de l’association. Il/elle aura les responsabilités suivantes:

  • Effectuer les procédures administratives relatives au fonctionnement de l’association ;
  • Assurer la gestion comptable et financière de l’association (en collaboration avec le comptable de l’association) ;
  • Veiller au respect des directives des bailleurs de fonds, et du conseil d’administration de l’association ou de la directrice exécutive en matière de reporting et de gestion financière et comptable ;
  • Elaborer des rapports financiers régulieurs, selon les instructions du conseil d’administration de l’association ou de la directrice exécutive et conformément aux directives des bailleurs de fonds et à la législation marocaine ;
  • Effectuer toutes les opérations relatives aux appels d’offres de l’association ;
  • Règler les paiements dûs à l’association dans les délais prévus et selon les exigences contractuelles (le cas èchéant) ;
  • Assurer la gestion des opérations de caisse ;
  • Maintenir un contact régulier avec le comptable de l’association ;
  • Organiser et archiver les documents administratifs et comptables (contrats, correspondance, factures, devis, etc.) ;
  • Prépararer des budgets prévisionnels, selon les orientations de la directrice exécutive ou du conseil d’administration de l’association.

Profil Recherché et Qualifications Requises

Qualifications :

  • Bac + minimum 2 années de formation en comptabilité, gestion ou finances ;
  • Maîtrise de l’outil informatique (Microsoft Office : Word, Excel, PowerPoint,
  • Access, Google Drive, etc.).

Profil Recherché :

  • Expérience minimum de 2 ans dans un poste similaire, de préférence dans le milieu associatif. Une expérience de travail avec des bailleurs de fonds internationaux serait un plus ;
  • Maîtrise de la gestion administrative, comptable et financière ;
  • Bonne maîtrise de l’expression orale en arabe classique. La maîtrise du français ou de l’anglais serait un plus ;
  • Bonne capacité rédactionnelle en arabe classique ou en français ;
  • Minutie, souci du détail et aptitude à prioriser les tâches ;
  • Excellentes capacités relationnelles, professionnalisme et ponctualité ;
  • Aptitude à travailler dans des environnements multiculturels ;
  • Bonnes capacités d’organisation et de travail aussi bien seul/e qu’en équipe.

Lieu d’Affectation : Rabat- Hassan.

Conditions :

  • CDD d’une année.
  • Salaire à discuter en entretien.
  • Couverture AMO et CNSS.
  • Date de début : mai/juin 2015.

Pièces Requises : Les candidat(e)s intéressé(e)s sont prié(e)s d’envoyer par courriel les documents ci-dessous avec la mention «Assist. Adm. et Fin.» à l’adresse courriel suivante : [email protected]

  • Une lettre de motivation en arabe ou en français ;
  • Un Curriculum Vitae (CV) détaillé et mis à jour ;
  • Une lettre de recommandation ou références professionnelles, si cela s’avère pertinent.

Seules les personnes dont les candidatures répondent aux qualifications requises et au profil recherché seront contactées.

Date limite de réception des candidatures : 15/05/2015.