Accueil / Non classé / SIAGRIM : un riche programme de conférences et d’animation culturelle

SIAGRIM : un riche programme de conférences et d’animation culturelle

 

Le Salon International de l’Agriculture du Maroc (SIAGRIM), qui se tient à Meknès du 20 au 27 avril courant, sous la présidence effective de SM le Roi Mohammed VI, sous le signe « l’agriculture notre terre, notre richesse », est doté d’un programme d’animation aussi riche que varié.

Volet conférences et débats, le programme prévoit l’organisation de conférences « sur l’espace forestier, vecteur de développement durable »(23 avril), « l’innovation technique et technologique de la filière oléicole : enjeux pour l’oléiculture du 3ème millénaire »(24 avril), « économie de l’eau, levier pour un développement durable » (25 avril ), « les produits du terroir, levier pour un développement durable ».

Côté débats, les organisateurs programment toute une série de rencontres axées autour de thèmes se rapportant au « système oasien : un patrimoine à sauvegarder »(23 avril), à « la promotion de l’investissement agricole au Maroc » (24 avril), à l’économie de l’eau dans l’agriculture » (25 avril) et à « la responsabilisation et rôle de la société civile pour un développement rural prospère »(26 avril).

En outre, une foire de commercialisation des produits du terroir se tient à la place Lehdim pendant toute la durée du Salon ainsi qu’une animation culturelle qui a lieu tous les jours à différents endroits de la capitale ismaïlienne.

L’animation englobe aussi un concours de bovins de race « montbéliarde », une présentation et démonstration canine dans l’enceinte du salon, du folklore, une course de camelins à Bab El Kezdir, un spectacle équestre à Sahrij Souani et une soirée artistique à Hri El Mansour (23 avril).

Le 24 avril sera marqué par l’organisation d’un concours des races bovines laitières et l’exhibition de chevaux de fantasia à Hri El Mansour.

Une course de camelins sera organisée le 25 avril à Bab El Kezdir

À propos Responsable de publication