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Secrétaire Assistante Administration (SAA) Réf. N°: 2015/3 CARE International Maroc

I- Présentation de CARE International Maroc

CARE International MAROC (CIM) est une ONG d’aide au développement, de droit marocain, non confessionnelle et apolitique, faisant partie du réseau CARE International. CIM intervient au Maroc depuis Février 2008, sous l’égide de CARE France. Les axes programmatiques de CIM sont les suivants :

1er : les femmes et les jeunes accèdent à des opportunités économiques viables et participent à des réseaux solidaires et dynamiques

2ème : les femmes et les jeunes bénéficient d’une éducation de qualité qui leur permette d’acquérir les connaissances et les valeurs pour progresser et exercer leurs droits et responsabilités

3ème : la volonté politique favorise la défense et l’application des droits et promeut la participation  et l’intégration des femmes et des jeunes dans le politique, l’économique, le social et le culturel

 

CARE Maroc est à la recherche d’un(e) Secrétaire  Assistant (e) Administratif et finance

II – Description du poste

  1. Général

Objectif général  du poste

Sous la responsabilité directe du Responsable administration et finances (RAF) le(la) SAA aura pour fonction principale d’assurer l’ensemble des tâches relatives à la gestion administrative et de secrétariat de CARE Maroc.

  1. Tâches et responsabilités spécifiques
  • Responsabilité 1 : Assistance financière
    • Gestion des caisses des projets et mission, préparation note de frais mission. (gestion du coffre, approvisionnement banque, avances et suivis des notes de frais)
    • Suivi quotidien des comptes en banque et préparation des règlements
    • Réconciliation quotidienne de la caisse, hebdomadaire sous la supervision de la RAF
  • Responsabilité 2 : Assistance administrative
  • Contrôle de l’application de la procédure d’utilisation des véhicules entretien et réparation
  • Tenu du standard
    • Un suivi à jour de l’inventaire des équipements de Care Maroc.
  • archivage et classement des dossiers  courrier et contrat du Bureau (loyer, Tél /Fax, Eau   et      Electricité …
    • Tenu des- Traitement des dossiers assurance maladie et AMO
    • logistique (transport, hôtels, séminaire….)
  • Effectuer des Achats pour Mission (lancer devis , bon de commande , réception )et collaboration pour les achats des projets (devis , bon commande , règlement)
  • actualisation de liste fournisseurs
  • supervision travail coursier (organisations et suivi des courses ou mission) /femme de ménage
  • Supervision maintenance bureau (réparations, travaux …)
  • Collaboration avec la direction (courrier, contacte des partenaires ….)

 

III- Profil du candidat

Compétences techniques

  • Diplôme en Secrétariat /gestion (Bac+3) licence en économie eu équivalent
  • 2 ans ou plus d’expérience professionnelle en entreprise ou ONG
  • Bonne communication en Français (Anglais serait un plus)
  • Capacité de travailler en équipe, bonne communication, pédagogie, respect des délais
  • Connaissance  comptables et juridique
  • Expérience en changement de logiciel comptable serait un plus
  • Maitrise d’outil informatique Microsoft Office (Excel, Word, Power point….)

Aptitudes personnelles

  • Forte capacité à travailler en équipe,
  • Grande rigueur, respect délais et procédures ….
  • forte capacité d’initiative et d’autonomie
  • Forte capacité organisationnelle
  • Excellente maîtrise du français à l’oral comme à l’écrit

IV- Conditions 

Localisation : Casablanca (siège de CARE Maroc)

Durée du contrat : CDD 1 an

Date limite de l’offre : 31 octobre 2015

Date de prise de fonction : immédiat

V- Candidatures 

Envoyer CV détaillé avec 3 références (nom, fonction, organisation, tel, email) + lettre de motivation

à : [email protected]

IMPORTANT : Indiquer la référence de l’offre Réf. N°: 2015/3 dans l’objet du message

Les candidatures ne correspondant pas aux critères de profil énumérés ci-dessus ne seront pas étudiées. Seuls les candidats présélectionnés recevront une réponse et seront contactés pour entretien