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RTI recherche des candidats pour un programme sur la lecture au niveau scolaire primaire au Maroc

RTI International est à la recherche de candidats professionnels pour un projet prévu de 10 à 25 millions de dollars $, financé par l’Agence Américaine de Développement International – USAID pour une durée de 5 ans, dans l’objectif d’améliorer la lecture au niveau scolaire primaire au Maroc. Ce projet financé par l’USAID vise à améliorer les capacités de lecture pour les enfants des classes primaires. Tous les postes offerts ci-dessous sont plein-temps et sont basés au Maroc.

Un Chef de Projet, qui doit assurer la direction stratégique et de la direction technique et managerielle pour une mise en œuvre réussie du projet. Il/elle pilotera la gestion du projet de manière globale, y compris la gestion des ressources humaines et la gestion administrative et financière, ainsi que la planification de projet, la mise en œuvre, le suivi de la performance et le reporting. Qualifications: Titulaire d’un doctorat ou d’un master en éducation ou dans un autre domaine connexe, accumulant plus de 12 années d’expérience dans la conception, la mise en œuvre et/ou la gestion de projets d’amélioration de l’éducation. Le candidat doit avoir au moins 5 ans d’expérience en gestion de projets d’éducation complexes et à grande échelle, financés par l’USAID, avec une expérience de travail dans le secteur de l’éducation au Maroc et/ou des pays de la région MENA. La maîtrise de l’anglais et le français, à l’écrit comme à l’oral, sont requises ; l’arabe préférable.

Un Chef de Projet Adjoint, qui doit jouer un rôle majeur dans la supervision des activités de programmation et assurer la supervision de la gestion de tous les aspects du programme. Il/elle assurera l’orientation et le soutien au staff technique dans la mise en œuvre des composantes du programme, y compris le soutien dans les activités relatives à l’enseignement de la lecture dans le primaire et les mathématiques, à la formation des enseignants, l’appui au niveau des quartiers et les initiatives sociales de plaidoyer. Qualifications: Un master ou tout diplôme supérieur en Education, en gestion des entreprises ou tout autre domaine connexe; 9 ans d’expérience dans la mise en œuvre d’un programme sur l’éducation, l’apprentissage précoce, le développement professionnel des enseignants et/ou des programmes de soutien des centres d’éducation et de gestion de l’école. La maîtrise de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral, ainsi que celle de l’arabe et du français, sont requises.

Un Conseiller en Lecture, qui assurera la direction technique permettant l’amélioration de l’enseignement de la lecture et le soutien à l’amélioration des méthodes d’enseignement et du matériel didactique; il/elle coordonnera l’élaboration des outils de lecture sensibles au genre ; garantira une certaine équité dans la fourniture des programmes de formation; et fournit un renforcement des capacités des institutions partenaires, pour le soutien aux initiatives de lecture. Qualifications: Un master ou tout diplôme supérieur dans l’Education ou autre domaine connexe; 9 ans d’expérience terrain dans le développement de l’éducation, avec une expérience spécifique dans les programmes de lecture en niveau primaire et dans le développement des outils et matériel didactiques ; l’élaboration des programmes ; la formation des enseignants et l’amélioration de l’alphabétisation. La maîtrise de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral, ainsi que celle de l’arabe et du français, sont requises.

Un Conseiller en Monitoring et Evaluation, qui, en collaboration avec les parties prenantes concernées, établira le Plan de Suivi de la Performance du programme (Performance Monitoring Plan ou PMP), en garantit l’approbation par le client, développe les outils de collecte des données et conçoit une approche de formation qui appuie la mise en œuvre réussie du PMP. Il/elle devrait coordonner et gérer toutes les tâches et les livrables relatifs au suivi et à l’évaluation du projet, et harmoniser la collecte de données et rapports du suivi-évaluation avec les politiques de l’USAID et les indicateurs de l’éducation. Qualifications: Un master en Monitoring/contrôle, en recherche et évaluation; 6 ans d’expérience professionnelle requises dans le suivi-évaluation, notamment dans les programmes d’enseignement; compétences techniques en matière de gestion des données, suivi-évaluation, conception des enquêtes, cartographie et évaluation. La maîtrise de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral, ainsi que celle de l’arabe et du français, sont requises.

Un Responsable Financier & Administratif, qui gère toutes les activités du projet relatives aux finances, les ressources humaines, la gestion des dons, l’informatique, la logistique, et les exigences de l’administration générale du projet au niveau national, en assurant sa conformité avec les termes du contrat. Il / elle est responsable de la mise en œuvre, du contrôle de la qualité, du reporting, du suivi et de la gestion du personnel, y compris la supervision, la coordination et la formation du personnel financier  et administratif. Qualifications: Au minimum, une Licence (un Master de préférence) en gestion des affaires, économie, gestion financière, comptabilité, ou en finance; 12 années d’expérience dans la finance, l’administration et la gestion de projet pour les organisations internationales. Une expérience dans la supervision administrative et financière d’un projet d’envergure et complexe, financé par l’USAID, est très souhaitable. Autres compétences requises: Budgétisation avancée ; Analyse financière ; Maitrise de Microsoft Excel; Maîtrise des logiciels de comptabilité (QuickBooks). La maîtrise de l’anglais, à l’écrit comme à l’oral, ainsi que celle de l’arabe et du français, sont requises.

Pour répondre à un des postes offerts:

Prière d’adresser votre CV à [email protected], en indiquant “Morocco Education” et le titre du poste dans l’objet du mail. On préfère à recevoir les CVs en anglais, s’il vous plait.  RTI est un employeur qui adhère au programme d’équité en matière d’emploi et d’action positive

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