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Responsable du Secrétariat du CRILS SMD poste base à Agadir

 

Le responsable du secrétariat du CRILS SMD travaillera sous la direction du Directeur Régional du ministère de la Santé,  la  supervision  directe  du  Chef  de  Service  de  Santé  Publique  de  la  Région  Souss-Massa-Drâa  et indirecte du coordinateur de l’unité de gestion du programme d’appui  du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme.

Il sera domicilié au sein du Service de la Santé Publique et Surveillance Epidémiologique de la région du ministère de la Santé de Souss-Massa-Drâa.
 
Attributions

  • Assurer la préparation des réunions périodiques du Comité Régional Intersectoriel de lutte contre le sida (CRILS) ainsi que celles des sous comités : préparation de l’ordre du jour, invitations, PV et logistique des réunions
  • Faire le suivi de l’état d’avancement de la mise en œuvre du plan opérationnel avec préparation des rapports périodiques (annuel, semestriel)
  • Appui à la gestion des fonds : budgétisation des activités, le suivi financier avec réception et vérification des justificatifs, préparation des rapports financiers périodiques …
  • Etablir un contact régulier avec les partenaires de la mise en œuvre du POR et PSR
  • Contribuer à la mise en place d’une base de données pour le suivi évaluation de la riposte et assurer sa mise à jour régulière
  • Contribuer à la préparation des ateliers, événements organisés en matière de VIH/Sida par le ministère de la Santé ou CRILS 
  • Assurer la préparation et suivi des visites dans la région consultants internationaux et nationaux et les visites périodiques des partenaires du PNLS et unité de gestion du FM et autres partenaires nationaux et internationaux
  • Contribuer à toute autre activité avec le POR selon les besoins du chef du service de la santé publique  et surveillance épidémiologique

 Profil et compétence requises
 

  • Avoir un niveau bac+4
  • Avoir une expérience professionnelle dans la gestion des projets de développement d’au moins 1 an 
  • Avoir une expérience dans le travail associatif 
  • Avoir une connaissance en matière de suivi et évaluation des programmes
  • Une connaissance en matière de santé et notamment du VIH / SIDA serait un atout 
  • Bon esprit de synthèse et bon niveau de rédaction
  • Bon contact relationnel et travail en équipe
  • Maitrise de l’outil informatique (Word, Excel, PPT)
  • Maitrise de langues arabes et française à l’oral et à l’écrit

Dépôt du dossier de candidature 

Les  dossiers  de  candidatures,  composés  d’une  lettre  de  motivation  et  d’un  curriculum  vitae  détaillé,  sont  à transmettre, par courriel uniquement, à l’adresse suivante  [email protected] et ce avant le 3 avril 2013.

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