Accueil / Offres d'emploi / Responsable de Pôle Intégration

Responsable de Pôle Intégration

Titre : Responsable de Pôle Intégration
Service : Programme Qantara –Service Accueil Migrants (SAM) de Casablanca, Quartier Lafayette

Contexte du poste

Caritas a entamé le 1er avril 2016 un programme triennal, intitulé Qantara, qui vise à améliorer l’accès des migrants à leurs droits fondamentaux au Maroc, à travers les services de droit commun et les initiatives de la société civile.
Ce Programme, qui s’appuie sur l’intervention de trois Centres d’Accueil, à Rabat, Casablanca et Tanger, et un projet sur la région de Fès-Meknès, a vocation à accompagner la politique d’intégration menée par le gouvernement marocain, notamment à travers des actions de médiation avec les services publics et des expériences pilotes dont la capitalisation pourrait contribuer aux orientations de cette politique publique.

Créé en 2008, le Service Accueil Migrants (SAM) de Casablanca, partie prenante de ce programme, est un centre d’accueil de jour. Son équipe, composée d’une vingtaine de professionnels, assure la prise en charge des migrants les plus vulnérables à travers deux pôles d’activité coordonnés : un pôle social (accueil et accompagnement médico-social des migrants) et un pôle intégration (éducation et insertion professionnelle). Le rôle principal de ce dernier est de favoriser une intégration réussie des enfants migrants dans le système scolaire public marocain, expérimenter, dans le cadre du programme Qantara, différents dispositifs éducatifs pilotes, pour les niveaux préscolaire, primaire, éducation non formelle et formation professionnelle.

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements
pdf 20180306 annonce resp pole integration VF 692 KB 618