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Responsable administratif et financier

MISSIONS – Sous l’autorité du Bureau Exécutif de l’association, le responsable administratif et financier devra s’occuper des missions suivantes :

Gestion Financière et Budgétaire

  • Il élabore les budgets conformément au plan d’action annuel et assure leur suivi
  • Il assure la coordination financière entre les différents projets
  • Il réalise l’ensemble de la saisie comptable sur SAGE ainsi que la production des états de synthèse (bilan, compte des produits et charges, …)
  • Veille à l’établissement et au classement des documents comptables
  • Elabore le rapport financier annuel de l’association ainsi que le rapport financier prévisionnel
  • Veille à la gestion de trésorerie de l’association (suivi permanent des comptes et de la caisse)
  • Collabore avec toute personne ou organisme mandatée par le bureau exécutif pour l’analyse ou la certification des bilans ou comptes financiers.
  • Elabore des documents (tableaux de bord) en vue de disposer d’une comptabilité analytique
  • Il est tenu de présenter tout état spécifique demandé par le BE

Gestion du Personnel

  • Il élabore les actes relatifs à la gestion du personnel
  • Il assure le suivi des données relatives à la paie (absences, congés, …) en collaboration avec les chefs de pôle
  • Il établit la paie du personnel (bulletins de paie, charges sociales, …)

Gestion Administrative Générale

  • Prépare et effectue en collaboration avec les chefs de pôles l’inventaire annuel (registre des immobilisations et des différents stocks de consommables)
  • Veille à la circulation des biens entre les différentes structures de l’association
  • Assure le suivi et la supervision des achats périodiques en collaboration avec les chefs de pôles
  • Veille sur l’application des procédures d’achat
  • Veille à la gestion des donations

 

Relations avec les partenaires

  • S’occupe de la gestion de la relation avec les partenaires financiers
  • Elabore le rapport financier de chacun des projets en respectant les procédures de chaque bailleur de fonds
  • Assiste aux formations et réunions convoquées par les bailleurs de fonds
  • Veille au suivi de toutes les opérations liées à la banque
  • Veille au respect des échéances vis-à-vis de l’état et des organismes sociaux

MODE DE SELECTION :

Les candidats enverront leur CV et lettre de motivation aux adresses suivantes :

[email protected]

Les candidats dont les Cv auront été présélectionnés passeront un premier entretien auprès de la  commission de recrutement de l’association. Un second entretien sera réalisé pour les candidats sélectionnés lors du premier entretien.

Date de prise de fonction : Début avril

Contrat à durée déterminée(CDD)