Accueil / Non classé / Réseau de l’Education pour l’Entreprenariat

Réseau de l’Education pour l’Entreprenariat

 

Une nouvelle initiative qu’un groupe d’organismes privés, associatifs et public au Maroc a récemment prise dans le but de favoriser une communication et une coordination entre les multiples institutions intervenant dans le domaine de l’Education pour l’Entreprenariat. Nous nous appelons « Réseau de l’Education pour l’Entreprenariat ».

Par « Education pour l’Entreprenariat », nous entendons tous les programmes, formels et non formels, destinés à renforcer l’insertion des jeunes, et les « moins » jeunes, dans la vie active, économique et sociale. Il s’agit autant des compétences et connaissances techniques (la comptabilité, la gestion, l’analyse de marchés, etc.,) que des comportements personnels et professionnels (la discipline, la communication, la confiance en soi, etc.).

Cette initiative a été motivée par le constat, unanimement partagé, de la prolifération considérable d’efforts dans le domaine qui, tout étant de qualité certaine, est susceptible de créer confusion et redondance.

Aussi, notre groupe s’est fixé comme objectifs prioritaires :

de susciter, entre les différents intervenants dans ce domaine, la collaboration dans l’ingénierie, la planification et la réalisation de programmes ;

de permettre des échanges de modèles, de modules et de matériels ;

de conduire des recherches conjointes ;

et d’organiser des actions de sensibilisation, d’information et de plaidoyer dans le domaine de l’Education pour l’Entreprenariat.

Nous vous inviter à vous joindre à cette initiative afin de participer directement à la création et à la mise en œuvre de cette structure à même de renforcer l’Education pour l’Entreprenariat par la mobilisation et la coordination des différents acteurs ;

Nous vous sollicitons à répondre au questionnaire ci-attaché pour intégrer votre organisme et vos activités au répertoire que nous sommes en train de créer comme première étape de coordination.

Si vous êtes intéressé à participer à cette nouvelle initiative, veuillez nous contacter à [email protected] et nous nous ferons un plaisir de vous ajouter sur la liste.

 

Télécharger le questionnaire